dimanche 20 août 2017

Notre conquête sur l'Océan et le Ciel

Sur les derniers événements de Marienburg, il y eu de nombreux témoignages. Et de tout ces témoins, les même conclusions furent citées. Des mots qui laissent les courageux trembler, et les froussards se redresser. Peu importe les questions que l’on posera, la réponse semble bien trop évidente pour être juste.





Lorsque les vagues guident sur elles les navires à voile, leurs passagers témoignent de la beauté offerte par la nature. Une peinture colorée par le crépuscule, la radiance du Soleil reflétée une dernière fois entre le large et les nuages. La cérémonie pour accueillir la nuit.
“ Peut-être que quelque part dans ce monde, il existe vraiment une paix. Un concept aussi naïf et complexe… La paix n’est pas présentée par une seule et unique définition.
Non, non. C’est quelque chose de personnel. Dans le coeur de chacun, la paix n’est qu’un état d'âme.
D’un côté, la paix n’est pas si différente de l’amour - et bien souvent on peut les citer comme deux similaires… Comme frère et soeur, comme jour et nuit, et comme les deux faces d’une médaille.
Mais il y a quelqu’un, dont la définition de Paix est plus différente. Certains l'appellerai comme égoïste, d’autres comme juste. Peut-être un sens d’altruisme ? Toutes ces définitions ne tiennent qu’au meilleur et qu'au pire. “
La renarde ferme un petit bouquin, et le jette par dessus bord.
Cette fois-ci, Haruna prends une décision d’elle-même. Et pour la première fois, elle ne va pas suivre les pas de quelqu’un. Elle semble dériver du chemin qu’elle a prit…
Mais en vérité, elle n’en a aucun. Pour la première fois, elle va tracer sa propre voie - celui que les prochaines génération pourront emprunter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire