Evendor, la Grande, est certainement la plus grande ville du monde. On dit qu'elle aurait jailli des montagnes suite à la demande de Dea à Uriel, lui demandant de créer une maison où les hommes pourraient vivre et se développer loin de la Corruption, sous l'influence divine du Paradis.
Cette ville, haute et noble, est le refuge de la plupart des cultes du Cultis Imperalis, de l'Armo-Clergé, de la famille impériale et d'ordres de chevaleries renommées, comme les Lions d’Émeraudes. Bien qu'elle ait largement grandi en superficie durant les millénaires qui ont éprouvé son existence, Evendor la Grande reste le dernier bastion du genre humain, dont les murailles sont l'Empire tout entier. Dans cette immense demeure de marbre et de pierre, naissent et travaillent ceux de chair et d'os.
Suite à la grande rénovation de Tempérance en 1461, les rues de la villes se virent plus espacées afin de permettre aux riverains de marcher. Auberges et tavernes, grandes statues montrant l'amour de l'héroïsme et des anges des citoyens impériaux. Des murs et bâtiments hauts, à la fois gothiques et lumineux. Une lueur apaisante. Et surtout, ce qui se lit dans les yeux des gardes et des golems qui protègent ce berceau éternel, une vigilance constante. Entendez le son des cloches, écoutez les bruits de bottes ferrées des soldats de l'Empire, revenant victorieux de leurs campagnes, soyez attentifs aux chants discrets mais continuel que l'on peut entendre dans un endroit aussi proche du Paradis. L'Empire est Protection, l'ennemi de la Perversion, et Evendor en fut, en est et en sera la preuve, quoi qu'il lui en coûte
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire