dimanche 20 août 2017

Notre conquête sur l'Océan et le Ciel

Sur les derniers événements de Marienburg, il y eu de nombreux témoignages. Et de tout ces témoins, les même conclusions furent citées. Des mots qui laissent les courageux trembler, et les froussards se redresser. Peu importe les questions que l’on posera, la réponse semble bien trop évidente pour être juste.





Lorsque les vagues guident sur elles les navires à voile, leurs passagers témoignent de la beauté offerte par la nature. Une peinture colorée par le crépuscule, la radiance du Soleil reflétée une dernière fois entre le large et les nuages. La cérémonie pour accueillir la nuit.
“ Peut-être que quelque part dans ce monde, il existe vraiment une paix. Un concept aussi naïf et complexe… La paix n’est pas présentée par une seule et unique définition.
Non, non. C’est quelque chose de personnel. Dans le coeur de chacun, la paix n’est qu’un état d'âme.
D’un côté, la paix n’est pas si différente de l’amour - et bien souvent on peut les citer comme deux similaires… Comme frère et soeur, comme jour et nuit, et comme les deux faces d’une médaille.
Mais il y a quelqu’un, dont la définition de Paix est plus différente. Certains l'appellerai comme égoïste, d’autres comme juste. Peut-être un sens d’altruisme ? Toutes ces définitions ne tiennent qu’au meilleur et qu'au pire. “
La renarde ferme un petit bouquin, et le jette par dessus bord.
Cette fois-ci, Haruna prends une décision d’elle-même. Et pour la première fois, elle ne va pas suivre les pas de quelqu’un. Elle semble dériver du chemin qu’elle a prit…
Mais en vérité, elle n’en a aucun. Pour la première fois, elle va tracer sa propre voie - celui que les prochaines génération pourront emprunter.

samedi 19 août 2017

L'Aura Onirique

En début de matinée, alors qu'au Havre les expéditions se déroulent calmement, malgré les quelques pertes qui n'ont cessé de tomber ces dernières semaine, une aura fine entour le village, plaçant tout un chacun dans une optique spirituelle de grand calme. Avant midi est envoyé un nouveau groupe comme à l'habitude.

Le Havre est toujours debout, et les expéditions bien qu'elles se sont calmés, ne vont tarder à reprendre à toute vitesse. Ce lieux qui n'était sensé être qu'un camp de fouilles est devenu un véritable village, possédant déjà clinique, librairie, église, bordel, forge, auberge et de nombreux magasins.

Gummy semble cependant toujours aussi étrange en ces lieux, alors que la Gottheit prend un masque de joie et d'excitation tout le monde peut ressentir une crainte qui ne fait que grandir depuis plusieurs semaines. La vérité est qu'elle a la boule au ventre.

Secrètement, la vie reprend sous leur pieds, la mort aussi, et à l'heure qu'il est, il est toujours trop tôt pour un grand final...patience...







[Comme pour l'ancien post, attendez vous à des edits]

mardi 15 août 2017

Les Quatre Rois aiment la Politique

L'Impératrice protège.
Gloire à la Reine Sombre.
Ph'nglui mglw'nafh Nefe'rni R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Il est Tous, et Nous sommes Lui

La Table de la politique est le domaine des Quatres. Ici, parlez de vos idées et de vos différents. Les peuples qui se battent et prient n'ont cure de ce genre de querelles.

Evendor, Capitale du Saint-Empire

Evendor, la Grande, est certainement la plus grande ville du monde. On dit qu'elle aurait jailli des montagnes suite à la demande de Dea à Uriel, lui demandant de créer une maison où les hommes pourraient vivre et se développer loin de la Corruption, sous l'influence divine du Paradis.

Cette ville, haute et noble, est le refuge de la plupart des cultes du Cultis Imperalis, de l'Armo-Clergé, de la famille impériale et d'ordres de chevaleries renommées, comme les Lions d’Émeraudes. Bien qu'elle ait largement grandi en superficie durant les millénaires qui ont éprouvé son existence, Evendor la Grande reste le dernier bastion du genre humain, dont les murailles sont l'Empire tout entier. Dans cette immense demeure de marbre et de pierre, naissent et travaillent ceux de chair et d'os.


Suite à la grande rénovation de Tempérance en 1461, les rues de la villes se virent plus espacées afin de permettre aux riverains de marcher. Auberges et tavernes, grandes statues montrant l'amour de l'héroïsme et des anges des citoyens impériaux. Des murs et bâtiments hauts, à la fois gothiques et lumineux. Une lueur apaisante. Et surtout, ce qui se lit dans les yeux des gardes et des golems qui protègent ce berceau éternel, une vigilance constante. Entendez le son des cloches, écoutez les bruits de bottes ferrées des soldats de l'Empire, revenant victorieux de leurs campagnes, soyez attentifs aux chants discrets mais continuel que l'on peut entendre dans un endroit aussi proche du Paradis. L'Empire est Protection, l'ennemi de la Perversion, et Evendor en fut, en est et en sera la preuve, quoi qu'il lui en coûte