Depuis plus de douze siècles désormais, le Saint-Empire se dresse comme le plus grand et le plus puissant de tous les bastions de l'Humanité. Depuis plus de douze siècles désormais, Celle-qui-Dort sur le Trône d'Evendor règne par le biais de Ses enfants. Et depuis plus de douze siècles désormais, Son domaine est assiégé par les Ennemis de l'Humanité, qui ne doit Sa survie qu'à Ses inépuisables armées. Qu'il s'agisse du gigantesque régiment impérial assemblé pour tenir un front ou en conquérir un nouveau, de l'Ordre de Chevalerie déployé pour exciser une tumeur précise, ou d'un unique Paladin libéré sur les adversaires du trône pour l'écraser sous la botte transhumaine, le Saint-Empire affronte stoïquement les ténèbres de son propre monde depuis sa création. Sa guerre sempiternelle ne prendra fin que lorsque l'Homme régnera seul ou avec ses rarissimes alliés sur un monde ensemencé des carcasses de ses anciens prédateurs.
Mais à l'heure actuelle, ils sont encore nombreux. Trop nombreux. Des ennemis séculaires s'enhardissent. D'autres, endormis depuis des siècles, se réveillent d'une longue absence, alors que d'autres que l'on estimait disparus refont surface. Les dissidents se multiplient au coeur même du territoire de l'Impératrice, et des baronnies entières sombrent dans un silence glaciale envers le Trône et Sa Sainte Administration.
Depuis le Règne de la Folle, le Saint-Empire n'avait plus connu d'heure aussi funeste, en proie à des dissensions internes nécessaires, au moment où le prédateur montrent les crocs.
Néanmoins, le Bastion de l'Homme est bien loin d'être vaincu. Ses frontières vacillent, les pressions se montrent difficilement surmontables.. mais face aux ténèbres que lui propose le Monde, l'Homme tient la ligne depuis douze siècles.
Et il la tiendra encore, pour voir naître son Âge d'Or.
== Les Grands Châteaux de Dorlïn ==
Niveau d'Adversité : Maximal. Adversaire à exterminer en priorité.
Gouvernement : Monarchie de Droit Divin. Royaume divisé en grands domaines gouvernés par les Seigneurs de Grands Châteaux.
Population: Pléthorique. Majoritairement des Elfes Noirs, descendants de la Cassure. Gigantesque population d'esclaves humains, nains, elfes, saurens et minotaures.
Spécificité : Royaume vampirique. La Malédiction des Pères Fondateurs règne sur les Grands Châteaux, tous les Elfes Noirs sont des vampires, certains appartenant même à la Seconde Génération.
De tous les adversaires actuels du Saint-Empire de l'Humanité, les Elfes Noirs de Sombrépine, en langue gothique, sont les plus anciens. L'Homme tient une rancune tenace contre le Dorlïner, ce dernier l'ayant parqué dans d'immenses ruches d'élevages lors des jours sombres des Anciens Royaumes. Aujourd'hui, le Duché-Forteresse de Lorgar est la demeure du Front de l'Ouest, où des kilomètres de tranchées piégées, de redoutes et de forteresses blindées se dressent face à un envahisseur sanguinaire et esclavagiste. Depuis un millénaire désormais, le Saint-Empire tient fermement sa position sur ce terrain cauchemardesque, dont la boue cendrée recouvre une Histoire violente d'une guerre sans pitié. A la vitesse surnaturelle et aux tactiques sanguines des Elfes Noirs, l'Homme oppose l'épaisseur de son armure, la dévastation de son artillerie et la Lumière incinérante de sa foi inébranlable en le Trône. Si l'Homme doit un jour assumer sa suprématie, alors les Grands Châteaux ne peuvent rester debout. Et, comme l'eut prouvé Constance la Folle, ils peuvent tomber.
== La Marée Verte ==
Niveau d'Adversité : Maximal. Adversaire à exterminer en priorité.
Gouvernement : Système tribal et Loi du Plus Fort. Chez les Orks, le plus fort prend la tête. Chez le gobelin, c'est le dernier assassin du chef.
Population : Incalculable. Si les orks sont plus aisés à traquer, les gobelins se cachent loin des yeux espions. Il y a cependant plus de peau-verte que d'Hommes sur le Monde.
Spécificité : Prolifisme. Les gobelins sont un cancer vert se reproduisant bien trop rapidement. Les orks, bien que plus lents, sont particulièrement complexes à éradiquer, au vu de leur nature fongique.
![]() |
La Horde de Fer d'Iruk affrontent l'Ost d'Iaxotl |
Le Second Fléau du Monde est le sobriquet funeste que les peuples civilisés donnent aux Peaux-Vertes. Pugnaces, incalculables et conçus pour la destruction, les Hordes d'Orks et de Gobelins dominaient jadis les grandes plaines du Nord du Saint-Empire, et menaient une guerre d'usure constante contre les Forteresses-Etats Naines, si bien que les deux espèces se vouent à l'extermination de cette maladie verdâtre. Les peau-vertes se fichent de la défaite, de perdre des batailles ou de tomber au combat : ils furent conçus pour le conflit, et le cherche constamment. Malgré les efforts des Nains et des Croisés du Saint-Empire, les orks ne purent jamais réellement être exterminés.. mais ils furent néanmoins, une fois, amenés à la limite de l'extinction, lors de la Croisade Illiaque de Laleith. Ces pillards séculaires peuvent être anéantis. Pour les gobelins, en revanche.. cela reste à déterminer.
== Les Derniers des Abysses ==
Niveau d'Adversité : Globalement minime, sauf région côtière.
Gouvernement : Inconnu. Leur lignée royale eut été anéantie il y a quatre siècles, mais les marquages indiquent des appartenances à des groupes soudés.
Population : En voie d'extermination. Laissés pour morts ces six derniers siècles, les Khobyss se sont reproduits, mais pas suffisamment pour reconstruire quelque chose de durable. Possibles effets de consanguinité dans les rangs.
Spécificité : Subaquatique et technomagie ésotérique. En plus de pouvoir vivre, se développer et combattre aisément sous l'eau, les Khobyss ont accès à une énergie aquatique et électrique mal comprise, leur permettant de porter des armes dévastatrices en forma réduit. Les vrais Khobyss, et non leurs esclaves, sont les cibles prioritaires lors d'affrontements.
Les khobyss sont d'étranges hommes-bêtes aux allures de poisson. Un peuple autrefois prolifique, descendant des premières sirènes, ayant dégénéré après des millénaires de brutalité dans les abysses océaniques du Monde. Supposément exterminés par Glorfinal et Ses armées impériales il y a six siècles, les khobyss ont récemment assaillit de nouveau les côtes du Saint-Empire de l'Humanité, pillant les cités peu défendues et enlevant la population pour les transformer en hybrides dénués de toute volonté. La Voie d'Extermination les a rendu extrêmement prudents, et les force à utiliser une technomagie étrange ainsi que d'une force de frappe composée de créatures de la surface transformées pour servir leurs Superviseurs. Le Décret de l'Impératrice est clair les concernant : leur nouvelle attaque injustifiée doit se solder par leur extermination définitive. Il est l'heure de mettre un terme au travail que Glorfinal ne fut pas capable d'achever.
== Les Enfants des Dieux ==
Niveau d'Adversité : Alliés de circonstance. Rivalité pour même objectif. Diplomatie souhaitée, pas toujours possible.
Gouvernement : Théocratique Absolue. Les Bassins de Frais des lézards sont dirigés par les Tlatoanis, eux-mêmes conseillés par leurs Oracles qui interprètent la Volonté des Dieux.
Population : En pleine croissance. Les Bassins de Frai se multiplient, ou ceux en ruine se repeuplent maintenant que les Dieux-Parents ont déclaré que Quetzl (le monde) appartenait à leurs enfants. Observer avec grande prudence, tenter de ralentir leur avancée.
Spécificité : Étonnante adaptabilité et loyauté absolue. Les Saurens Allogiens, ou Enfants des Dieux, sont génétiquement loyaux à leurs dieux créateurs et à leur Bassin de Frai de naissance, rien ne pouvant les détourner de leurs objectifs. Leurs armées, primitives mais brutalement puissantes, agissent avec une discipline quasiment robotique, tempérée par la fureur saurienne de leurs guerriers. Les Saurens peuvent théoriquement concevoir de nouvelles espèces pour s'adapter à de nouveaux millieux.. ou de nouveaux alliés. Pratiquent l'esclavage en abondance, notamment pour sacrifices.
![]() |
Tlatoani, Klokepecs et Koeputecs collaborent pour s'assurer que la Ligne Stellaire soit droite. |
Les Enfants des Dieux forment une union de plusieurs espèces, généralement au sang-froid, se regroupant dans des Bassins de Frai, de gigantesques cités sacrées dominées par des Pyramides à Degrés zébrées d'énergie. Les Saurens, ou sauriens comme ils sont appelés dans le Saint-Empire, sont des créatures au mode de fonctionnement "alien" pour les Hommes, mais néanmoins fascinants. Bien que de nombreux accords furent passés avec les Bassin de Frai (et notamment leurs puissantes armées), le Saint-Empire et les Enfants des Dieux compétitent pour la Domination du Monde. Un jeu dans lequel il ne peut y avoir qu'un seul vainqueur. Les deux espèces se battent côte à côte quand la situation l'exige (bien qu'elles préfèrent se débrouiller seules), mais se surveillent en même temps. En cas de guerre ouverte, aucune des deux factions n'est sûre de l'emporter. Un bel équilibre de la terreur.
== NOTA BENE ==
Quant aux Tours Hautes-Elfiques.. elles sont trop éloignées et trop peu peuplées pour réellement inquiéter les Armées du Saint-Empire.
Pour finir, la Garde Noire mériterait un attardement autrement plus long.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire