dimanche 7 juin 2020

Ecosystème souterrain


Pour ceux qui habitent la surface et constatent la magnificence de la vie baignée par le soleil chaque jour, le monde souterrain est associé à la mort, la stérilité et la désolation. Pourtant, les entrailles du monde connue fourmillent d’une vie étrange et complexe, parfois domestiqué par ses habitants, parfois sauvage et mystérieuse, et parfois tout droit sortie d’un autre âge …



Vers à câble

Lépidoptère placide et gourmande, le vers à câble passe son existence sur la veine de minerais où il est né, grignotant lentement mais surement chaque jour plusieurs fois son propre poids. Lorsque qu'elle a augmenté son poids par près de 20 000, la chenille se confectionne un cocon à partir d’un fil métallique issu du minerai qu’elle a grignoté. C’est à ce moment là qu’ils généralement peuvent être récolté afin de récupérer le fil de métal ultra fin qui les compose. Mais si on laisse le ver éclore, il se transforme en papillon aux ailes soyeuse, dont la couleur dépend du minerai dévoré au stade larvaire.




Cétasouffre

Créature pisciforme adapté à la nage en milieu magmatique, le cétasoufre est en animal difficile à observer du fait de son environnement extrême, et il serait resté parfaitement inconnu si ce n’est pour son habitude de sortir à l'air libre de temps à autre pour expulser d’épais nuage de souffre et de particules toxiques. Pour ce faire, les Cétasouffre remonte les cheminée magmatique des volcans, et expulsent leur souffle infernal par des appendice dorsaux. On suppose que chaque Cétasouffre dispose de son emplacement d’expiration privilégié, mais cela reste encore difficile à déterminer. Les rares spécimens qui s’échouent en perçant la croûte terrestre sont parfaitement impossible à étudier du fait de leur forte température particulièrement élevé. Et une fois refroidis, il ne laissent plus qu’une énorme géode, semblant dépourvu de toute fonction vitale.





Wyrm

Les souterrains sont un monde à part, vaste et encore inexploré. Sous terre se cachent des cavernes de tailles faramineuse, à la biodiversité riche et sans débouché apparent à la surface. Ces cavernes sont l’oeuvres de Wyrm, créature serpentiforme titanesque dont le sillage offre un refuge à la vie souterraine et aux civilisations qui s’y installe. Ce sont des êtres mystérieux, dont on ne connaît qu’une poignée d’ossements retrouvé à des profondeurs extrêmes. Beaucoup pensent qu’ils ont disparus depuis longtemps, ne laissant derrière eux que des poches d’air sous la surface. Pourtant, ceux qui savent écouter la croûte terrestre sont persuadé que certains Wyrm sont encore là, et continuent leur oeuvre mystérieuse.



Trappeur Patient

Ce prédateur aveugle, semblable à une grosse chenille, attend patiemment bouche ouverte la venue d’une proie dans sa gueule pratiquement dont la paroi est pratiquement identique à celle d’une caverne. Pour facilité la venue d'un casse-croûte infortuné, il utilise un organe spécial au fond de sa gorge, capable de produire différent sons et signaux lumineux complexe. Une Trappeur grandit toute sa vie, et finit souvent complètement immobilisé, coincé dans la galerie où il a décidé de s’installer.



Perséphone

[Information classifié] 
Veuillez vous référer au Programme d’Evacuation du Plan d’Alerte Perséphone de votre guilde minière locale pour connaître le dispositif d’urgence en vigueur dans votre Forteresse-Etat. Veuillez référer à votre supérieur hiérarchique et à votre entourage tout son suspect à + de 3km sous la surface. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire