Le 14 Février fête la naissance du tout premier Chevalier Divin de l'Amour. Incarnant les valeurs de cet étrange concept dont la définition change drastiquement d'une nation à l'autre, prenant la forme du Véritable chez les Elfes, d'un amant supplémentaire chez les Hommes, c'est également un grand moment pour faire la cour à qui l'on pense être l'élu de son coeur. Le Faucheur de ces Coeurs se fait, par ailleurs, un plaisir de faire s'éprendre les êtres vivants en ce jour où sa puissance est au sommet. Qu'il s'agisse de trouver l'amour ou d'entretenir celui que l'on pense déjà posséder, la Fête de l'Amour est le moment de créer des liens qui, peut-être, perdureront pour toujours!
L'Amour dans l'Empire, par exemple, change drastiquement d'une région à l'autre. Là où les Evendoriens trouvent un seul amant et chérissent ce couple toute leur vie, les Oasiens tendent à créer des harems, dirigés par un seul homme, tandis qu'en Sylvanie, la vie est si courte et si brève que l'on ne s'embête rarement d'un pénible mariage, aussi la population de bâtard est toujours très haute. Le Concept principalement défendu par la Sanctua est celui d'un couple uni, même si certaines libertés sont toujours acceptées, notamment à cause de la guerre d'influence. Le Concept d'Amour semble donc bien évasif pour les humains.
En Elianor, la cour est donnée à la belle ou au beau pendant des mois, et le 14 Février est le point culminant de ce temps de préparation où le courtisan se sentant prêt fera alors sa demande de couple. Mariage, puis reproduction, demanderont de nombreuses années supplémentaires de préparation pour le jeune couple, dont l'union est éternelle. L'on dit souvent que les Hauts sont les bien-aimés d'Amour Lui-même.
Les Elfes Noirs, beaucoup moins hésitants, demandent à celles ou ceux qui leur plaisent de les accompagner voir les sanglants combats du Coliseum organisés justement pour le 14 Février. Tandis que bêtes, esclaves et gladiateurs s'entretuent, la tension monte dans les rangs des invités, et la fièvre amoureuse qui prends alors les Elfes de Sombrépine est presque comparable à une frénésie sanguinaire, tant peu se retiennent de "sauter" sur leurs camarades de sièges durant les combats. De nombreux couples naissent ainsi, et bien souvent, ils comprennent plus de deux participants.
Les Terranes se doivent d'offrir la plus belle de leurs pierres précieuses à l'homme qui les intéressent. Dans cette nation où la richesse domine tout le reste, plus la pierre vaut son pesant en or, plus l'amour offert est grand, et plus le receveur du cadeau a des chances d'accepter la prétendante.
Pour les Elfes Sylvains, le 14 Février est connu sous le nom de "Jour de Graine", pour la simple raison que c'est la notion de couple et de rapports sexués n'existent pas au sein de l'Yggdrasil. Mâle et femelle se rassemblent afin de faire féconder une graine, et la planter aux racines de l'Yggdrasil. La manière, cependant, de trouver un partenaire pour la journée est inconnu, mais il est supputé que les Sylvains se rendent tout simplement sur le lieu de leur naissance afin de satisfaire ce rituel.
Chez les Nains, où le mariage est bien souvent une affaire arrangée, on pourrait penser que la fête de l'amour n'a pas sa place. Elle est pourtant célébrée avec ferveur. L'amour n'est peut être pas attendu dans un mariage, mais il est toujours considéré comme de bon augure. Ainsi, lors qu'après un certain temps de vie commune, l'un des époux offre à son conjoint un cadeau de sa fabrication personnelle. L'acte doit être fait dans l'intimité du couple, afin qu'aucune pression de la part du clan ne puisse être exercée (fait rare !). La fête de l'amour est également l'occasion pour les conjoints qui se sont mutuellement offert des présents de réaffirmer leurs vœux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire