L'alchimie se présente sous de nombreux arts, cherchant à unifier le rapport entre corps, esprit et âme, et ultimement divinité. Ces pratiques font ainsi échos aux fondamentaux de l'étude en sorcellerie, bien qu'étudiés à part dans des contextes différents. La concoction, l'art le plus connu, consiste en la transformation de matière spirituelle, magique, en breuvages. Mais il existe aussi la transmutation, , pratique magique visant à transformer la matière par l'impulsion magique. Et l'animation, l'étude, nécromantique ou non, de l'âme et de la conscience et les forces motrices invisibles de la matière.
"Bonjour, marchand de potion. Je m'en vais batailler, et je souhaite vos potions les plus puissantes.
- Mes potions sont trop puissantes pour vous voyageur, vous ne pourriez les supporter."
Pour cette fois, nous nous limiterons cependant à l'une de ces pratiques, c'est à dire, la création de potions. Entrez, et suivez-nous, alors que nous explorerons la voie des essences, entouré de leurs cadeaux.
L'alchimiste use de nombreux outils pour parvenir à créer ses potions, les plus important sont ses livres de recettes et de notes, le reste, les récipients pour ses créations, le bois de ses bibliothèques, ainsi que les outils qu'il utilise dépendent purement de sa technique et de ce qu'il a à disposition. Cela rend l'alchimie des potions un art particulièrement approchable pour quiconque possédant déjà la théorie ou l'intellect, c'est à dire une très petite minorité dans ce vaste monde, si petite que la plupart se connaissent. Qui plus est, il serait mal fait de dire que l'art des concoctions est à la portée de tous, puisqu'il faut malgré tout pouvoir extraire des essences magiques, les capturer, transformer, liquéfier, et mixer. Et que tout cela demande tout de même un certain nombre d'outils non-existants chez certaines cultures.
Ici le labo mécanique d'un alchimiste de Damien. |
Un kit de Création de Potion! |
Xerxes, ancien Roi, guerrier, érudit et mage, fut un héros historique dans les bases de l'alchimie, si nous ne parlerons pas de son oeuvre, il est à mentionner que ce nom est considéré comme celui du père de la vaste science. Certains alchimistes suivent encore le chemin, perdu, qu'il a ouvert, mais d'autre ont entre-temps quitté les sentiers battus, comme la récente Gummy von Tulaketh. Il n'existe pas d'école à proprement parler dans l'art de la création de potions, quelque chose qui serait bien différent en transmutation et animation. Il faut dire qu'il s'agit ainsi de la science la plus directe et compréhensible, ses concepts ayant depuis longtemps rejoint ceux de la sorcellerie.
Chaque être, chaque monceau de matière est constitué de mana. L'alchimiste répond alors; "Cette essence peut être extraite et manipulée ! Comme pour la création de sorts, mais moins limitrophe quant aux réserves magiques d'un individu."
Aujourd'hui dans le monde, la concoction est l'art alchimique le plus connu. Plus pratique que l'utilisation de guérisseurs, surtout dans les grandes villes impériales, ou en campagnes militaires. Polyvalence médicale et martiale. Création de poisons particulièrement potents, ou d’élixirs de vérité ou d'amour. Des utilisations aussi privées, comme des huiles essentielles pour le corps et l'esprit. L'âge d'or de l'alchimie fut une révolution grandiose dans l'Empire, mais aussi dans le monde entier, et dans quelques lieux, comme à Damien, de véritables industries y naissent. Que ce soit dans des domaines médicaux, militaires, privés ou autres...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire