vendredi 9 février 2018

Trivia Participatif sur l'Empire

Sanctua principale de Sanoya

Tentons ensemble de récolter un maximum d'informations sur la grande nation Impériale ! Toute proposition doit être accompagnée d'une catégorisation. (Ex.;Bestiaire, Noblesse,...)

Loi;
  • Au sein de l'Empire, Hommes et Femmes sont strictement égaux devant la Loi et la Sanctua, sauf en ce qui concerne les adhésions dans certains domaines, parfois réservés à un sexe ou à l'autre: Par exemple, les femmes ont interdiction formelle de rejoindre les rangs des armées impériales dont le fanatisme est trop extrême, comme les Corbeaux.
Culture;
  • Très peu d'autres nations sont tolérées, au cœur de l'Empire. Cependant, les rares qui peuvent y entrer sans accusation d'hérésie peuvent, entre autre, profiter de ses services s'ils se rendent utiles, ou, en cas de déplacement diplomatique, être accueilli dans la demeure du seigneur de la région. Ces races sont les Nains, les Connectis, les Hauts-elfes, les Fungoïdes et quelques Saurens.
  • L'utilisation d'épices et d'herbes dans un plat destiné à des invités est considéré comme une marque de courtoisie et de connaissance. Dans certaines régions de l'Empire, servir un plat sans épices est même considéré comme une insulte, insinuant que les invités n'en valent pas la peine. C'est une habitude qui n'est écrite nulle part, mais que beaucoup de monde connaît.
Autre; 
  • La pipe connait un lent déclin dans les contrées Impériales depuis ces dernières années, alors que le tabac roulé est en pleine explosion. Il y'a à peine un siècle, elle était pourtant la méthode la plus populaire. Aujourd'hui posséder un tel objet est une marque de prestance, parfois vu d'un mauvais œil au sein de la noblesse guerrière. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire