samedi 11 mars 2023

Les Ordres Chevaleresques du Saint-Empire (Deuxième partie)

 Les Forestiers


Duché: Elioppe

Mode de vie: Sédentaire. Forteresse au coeur de la Cité-Capitale d'Elioppe.

Rôle: Combattants en terrain forestier et protecteurs des bosquets.

Devise: "De nos veines coule Sa sève."


Le Duché d'Elioppe accueille sur tout son territoire les racines de la plus grande forêt de tout le Saint-Empire de l'Humanité. En ces lieux, les troncs des arbres sont aussi larges que les enceintes d'un donjon, leurs cimes aussi hautes que de petites montagnes. Les racines s'étendent anarchiquement dans l'unique but de glaner encore davantage de précieux sels minéraux dont regorge le sol richissime du Duché. Dans les ténèbres des futaies, au coeur de sous-bois où la lumière peine à toucher le sol, les Forestiers d'Elioppe veillent à la sécurité des positions humaines, fragiles en ces lieux où la nature reprend très vite ses droits. Ordre ancien dont les traditions remontent à bien avant l'Avènement, les Forestiers ont pour tâche de patrouiller les rares et temporaires routes du Duché, traquant sans relâche les créatures qui profitent des pénombres éternelles de la Forêt pour oser se penser à l'abri des Yeux de l'Empereur.



Les armures colorées des Forestiers, agrémentées de quelques décorations en bois précieux et surmontées d'un heaume ceint de deux bois d'un Cerf-Seigneur sont particulièrement reconnaissables dans tout le Saint-Empire. Ces chevaliers, largement habitués au combat en terrain inégal et à mauvaise visibilité, sortent souvent de leur paradis verdoyant pour chasser dans d'autres bois, dans le but de purifier ces derniers afin de les faire entrer en conformité avec la vision impériale. L'Hallali résonne chaque fois que la charge sonne, et les Forestiers emportent avec eux les bénédictions naturelles d'Elioppe, qu'il soit l'heure de la bataille ou de la chasse.


Les Sentinelles Corvides


Duché: Sylvanie

Mode de vie: Sédentaire. Forteresse en ruine perdue dans les marécages sylvaniens.

Rôle: Garants de l'ordre en Sylvanie. Chercheurs de l'absolution dans la mort.

Devise: "Le Saint-Empire me pardonne." et "Dans la mort, j'obtiens Son pardon."


Coupables des péchés de leurs ancêtres, les Sentinelles Corvides sont les malheureuses gardiennes des ouailles de Sylvanie, égarées loin de la Lumière Impériale à cause d'une regrettable (et désormais lointaine) tentative de sécession avec le Domaine de la Toute-Puissante. Dea Elle-même a maudit le sang des dynasties nobles du Duché, le condamnant à un froid glacial jusqu'au rachat symbolique des erreurs passées. Cette malédiction, encore active aujourd'hui, provoque chez l'hôte une pâleur cadavérique et des yeux luisants de malice, mais également une absence quasi-totale d'empathie et une insensibilité à toute forme de douleur. Tout cela mêlé à la crainte psychotique surnaturelle des sylvaniens de leur entourage (justifiée à la vue de la dangerosité ducale du coin) et à l'esprit de sacrifice implanté dans la conscience collective des habitants du Duché depuis des générations, conçoit de véritables machines à tuer cherchant la rédemption ultime dans une mort glorieuse. Une mort que la solidité surhumaine des sentinelles tend à repousser bien plus loin que ce à quoi l'on pourrait s'attendre.



Haïes par toutes les sphères d'influences impériales, y compris par la Sancti Fabrica qui se doit, malgré tout, de leur fournir armes, armures et logistique, les Sentinelles Corvides sont bien souvent équipées d'outils antiques, brandis et maniés par de lointains ancêtres avant eux. Le Saint-Empire construit pour durer, aussi n'est-il pas étonnant de voir des armes aussi anciennes toujours efficace, mais le milieux marécageux dans lequel les Sentinelles se battent est capable de corrompre même l'or, la vision d'armures oxydées, de capes déchirées et de lames étrangement tordues n'étant donc pas rare. Juchées sur de terrifiants étalons noirs, les Sentinelles arpentent les marais de Sylvanie, combattant chaque jour dans l'espoir d'apercevoir les magnifiques Raies Dorées du Sud qui, dit-on, porteraient leur ultime rédemption.



La Route Draconienne


Duché: Drachyonnie/Argon. 

Mode de vie: Nomade. Forteresses dans les deux Cathédrales du Culte des Dieux-Dragons

Rôle: Officiellement gardiens de toutes les routes du Saint-Empire et porteurs du crédo draconique. Officieusement chercheurs d'artefacts en lien avec l'antique Empire Draconique.

Devise: "L'Éternité dans le Sang Ancien."


Ordre relativement jeune de part sa restructuration, la Route Draconienne est l'un des héritiers des antiques Chasseurs de Dragon de Drachyonnie, dont certaines dynasties composent désormais la classe dirigeante du rassemblement. Les Chevaliers de la Route Draconienne prêtent avant tout serment aux Dieux-Dragons et au Bréviaire Draconique de l'Orthodoxie Impériale dans les Cathédrales d'Idyllum ou d'Argon, avant d'abandonner leurs terres et s'en aller porter les paroles des Sangs-Anciens dans tout le Saint-Empire, protégeant ses routes et son peuple. Malgré sa jeunesse, la Route Draconienne s'est taillée une solide réputation dans les rangs des chevaliers nomades, car ses membres, particulièrement vigoureux et bien armés par la Forge-Dragon, sont maîtres d'un style de combat ambidextre particulièrement peu commun dans les rangs de l'Humanité, puisqu'il consiste à manier deux énormes espadons



Dans les faits, même si les chevaliers de la Route Draconienne défendent effectivement les routes du Saint Empire et la Pax Imperialis, leur objectif premier reste de déterrer l'héritage du glorieux Empire Draconique. Les chevaliers errent sur les routes et dans les ruines du Saint-Empire, à la recherche de la moindre trace d'écrits, d'artefacts, voire de matériel génétique pour les Dieux-Dragons, afin de les ramener en sécurité à Argon, au Nord, ou à Idyllum, au Sud. Comme on peut s'y attendre d'humains fascinés par les dragons au point de les vénérer, les chevaliers de la Route Draconienne s'adonnent à la Communion Draconique. Les plus jeunes et les moins expérimentés reçoivent, de cette manière, les bénédictions abstraites (mais néanmoins efficaces) de Dragons-Vassaux au couple divin. Ce sont ces bénédictions, par exemple, qui permettent aux jeunes chevaliers d'utiliser le style de combat aux double-espadons tout en portant le harnois sans trop s'épuiser. Les plus grands chevaliers de l'ordre, eux, peuvent obtenir l'honneur de boire le sang de leurs Dieux, troquant une partie de leur humanité contre un immense pouvoir toujours croissant, et le rapprochement de leur ultime idéal.



La Couronne Galnienne


Duché: Le Mont Galnien, volcan en constante activité proche de Damien

Mode de vie: Sédentaire. Leur Forteresse ceint le cratère du Monde-Galnien comme une tiare d'onyx.

Rôle: Utilisateurs de la Flamme. Protecteurs de la Lumière Terrestre de Sol pour les impériaux. Pyromanes pour le reste.

Devise: "L'Arme qui unit les armes." (En référence à la flamme de la forge)


Volcan particulièrement irascible s'élevant au Nord de Damien, la plus sainte de toutes les Villes-Forges, le Mont Galnien fait l'objet d'une surveillance constante. Son titanesque cratère, démontrant autant l'activité constante que la fureur du volcan, est cerné par la Couronne Galnienne, une série de redoutes teintées d'onyx reliées par d'épais remparts de pierre couverts de suie. C'est dans cette forteresse circulaire que les chevaliers de l'Ordre de la Couronne Galnienne surveillent inlassablement la fureur du volcan depuis des siècles, étudiant la singulière flamme qui l'anime depuis les entrailles de la terre. En réalité, ces gardiens sont fascinés par leur prisonnier, si bien que l'ordre exige de ses chevaliers qu'ils se plongent tous dans les arcanes de la pyromancie, afin de porter et brandir la Flamme au combat.



Les Chevaliers de la Couronne Galnienne estiment que le coeur du Monde Connu n'est pas si différent, dans sa composition, que de celle de la forme physique de Sol Invictus, qui illumine chaque jour la planète qui Lui tourne autour. Ainsi, la fureur du volcan, le magma qu'il crache et les flammes qu'il fait naître, finirent par être interprétées comme une forme linguistique de l'Ultimatecte, le Saint-Empire conscient que Ce dernier s'exprime en de nombreuses langues, parfois insoupçonnées. Comme les astrologues sont capables d'interpréter la Volonté du Père dans les étoiles, les Chevaliers Galniens disposent d'interminables écrits enchantés par pyromancie dont les mots permettent de comprendre les paroles du Créateur dans le crépitement des flammes, dans la forme d'une éruption ou dans la texture de la lave. Bien qu'ils passent une grande partie de leur vie en étude et retirés dans une vie monastique, la Couronne Galnienne est prompte à répondre à l'appel aux armes de Damien ou d'une confrérie-soeur, emportant avec elle la Flamme au bout de leurs épées et au fond de leur coeur.


Les Titans


Duché: La Forteresse de Fer. Duché-Forteresse septentrional du Saint-Empire

Mode de vie: Sédentaire. 

Rôle: Gardiens inlassables du Nord du Saint-Empire. Exterminateurs de Peaux-vertes et fervents utilisateurs d'artillerie.

Devise: "La Forteresse tient ferme."


L'ultime frontière septentrionale du Saint-Empire de l'Humanité est gardé, depuis la fin de l'Avènement, par la légendaire Forteresse de Fer. Directement taillée dans la montagne et recouverte d'une gigantesque couche de clairacier, le Duché-Forteresse met, depuis plus de mille ans, les peaux-vertes au défi de pénétrer la frontière tenue par l'Humanité. Depuis plus de mille ans, orks, gobelins, hogbelins et autres horreurs du Nord relèvent le défi. Depuis plus de mille ans, les Titans de la Forteresse de Fer tiennent la ligne.



Géants parmi les hommes, les Titans de la Forteresse de Fer sont les descendants d'une même lignée génétique précieuse pour Dea, car tous les membres de cette dynastie étaient atteints d'une forme spéciale de gigantisme que l'on ne trouve nul part ailleurs. Cette mutation fut précieusement cultivée et distribuée afin de multiplier le nombre de chevaliers gardant la forteresse. Les Titans méritent leurs innombrables titres et la renommée qui les précèdent, car ils forment le rempart de la Chevalerie Impériale. Gigantesques, stoïques, armurés des harnois les plus lourds et armés d'outils à la pointe technologique, grâce aux Fourneaux Triplés qui ceignent la Forteresse comme une tiare d'argent, ces inlassables défenseurs vouent un culte particulier au bruit, ce qui doit expliquer en partie leur amour inconsidéré pour l'utilisation de batteries d'artillerie.  Les Titans, particulièrement sédentaires, montent très rarement à dos de monture, préférant largement tenir des positions défensives lourdement défendus, à tel point que leur amour de la poliorcétique fit développer à Tyr I, II et III une arme exotique que nul autre Ordre de Chevalerie n'oserait utiliser dans leurs rangs: le lancecanon, généralement accompagné d'un pavois ridiculement lourd.