jeudi 4 août 2022

Les Variétés de Dragons. Seconde Partie.

Après avoir exploré quelques Dragons plus rares dans la Première Partie de cette étude, nous poursuivons sur désormais des variétés plus "communes". Les Dragons Élémentaires. Quatre éléments
centraux qui se mélangent afin de créer plusieurs autres types, les Dragons de Givre partageant par exemple le mana d'eau et de vent en eux. Les Dragons des Mers sont ici omis, ayant déjà été abordés précédemment. 

Dragons Flamboyants

Connus sous les appellations "Dragons de Feu" ou "Dragons Rouges", ils sont de loin la variété la plus connue du grand publique. Nimbés entre rumeurs et mythes, ces créatures incandescentes sont connues pour leur tempérament explosif et leur attitude passionnelle. Au temps des chasses draconiques, ils étaient bien les plus destructeurs, aux côtés des Dragons Terrestres. Leur élément, le feu, n'existant que pour consumer tout le reste. Ils ne laissent que cendres après leurs passages. Leur souffle leur permet de cracher un torrentiel jet de flamme, capable de faire fondre les métaux les plus résistants et même la pierre. Leurs écailles écarlates sont éternellement chaudes, et lorsque le besoin leurs vient, sont capables de s'embraser, les couvrant d'un manteau de feu qu'ils peuvent à la fois utiliser comme protection et comme arme. L'apparition de Dragons Rouges est souvent accompagnée de canicules, de tornades de feux et d'incendies qu'ils sont capables de contrôler. De récentes découvertes archéologiques expliquerait que dans d'ancien temps, la civilisation draconique les aurait utilisés comme première force armée et exécuteur afin de prendre avantage de ces capacités...

Dragons Célestes

Les Dragons Célestes, Seigneurs des Cieux et des Tempêtes, sont la personnification des vents. Reconnaissables par leurs plumes et le teint généralement rosé de leurs écailles, parfois blanches ou aussi vertes, ils apparaissent parfois dans le ciel clair visibles durant les éclaircis bien que nombreux soit ceux qui préfèrent accompagner les tempêtes. Ces maestros de la météo sont capables d'orchestrer l'humeur des cieux à leur bon vouloir. À l'image du zéphyr, ils sont bons vivants, portés par la liberté et leurs envies. Leur vitesse fait d'eux de redoutables combattant, bien qu'ils ne soient pas connus ni pour leur endurance, ni pour leur force. Leurs souffles possèdent deux états; Il peut soit créer un puissant jet d'air à la pression écrasante, où devenir une puissance décharge électrique, semblable à un éclair. Leurs écailles sont capables d'absorber les courants d'électricité, et il n'est pas rare de voir les Dragons Célestes profiter des tempêtes pour recharger leurs défenses naturelles.

Dragons de Givre

Souvent appelés "Dragons Blancs" par la couleur caractéristique de leurs écailles, ces Dragons règnent sur les hauts-monts du monde. Érudits marginaux, ils vivent en marge de la civilisation, évitant les contacts sociaux au maximum de leurs capacités. Pour s'assurer l'isolation, ils convoquent ainsi souvent de puissant blizzards autour de leurs tanières, afin de rester inatteignables. Quiconque part à la rencontre d'un Seigneur Ailé du Gel doit se préparer à faire face à leurs souffles de congélation, et s'armer afin de pouvoir briser les armures de glace qu'ils forment par-dessus leurs écailles.

Dragons Terrestres


Ermites, souvent souterrains, les Dragons Géologiques sont rarement vu ou remarqués. Pourtant, leurs activités sont souvent les plus importantes pour les populations du monde. Interagissant avec les plaques terrestres, ils créent souvent des mouvements de terrains et tendent à terraformer ce qu'ils considèrent comme leur territoire. Ils préfèrent le grand air des déserts rocailleux, ou la sécurité étroite des réseaux souterrains. Leurs écailles sont larges et épaisses, parmi les armures naturelles les plus efficaces du monde connu. Cette protection naturelle les ralentit cependant grandement. Ils crachent un dangereux souffle d'oxydation qui fut la fin de l'équipement de bien des aventuriers aux travers des âges.