mardi 17 mai 2022

Les Domaines de l'Espace

Il est communément admis que le Monde Connu et son unique lune sont les deux seuls corps célestes habités de l'Univers. Cela n'a jamais empêché Sol Invictus, Père de Toute Chose, de décorer Sa toile comme Il le désire. L'Architecte Drapé peupla le vide absolu d'étoiles illuminant les cieux et dessinant de magnifiques constellations, de singularités titillant les curiosités des plus érudits, de nébuleuses lointaines travaillant les imaginations, et de bien d'autres choses au delà des capacités de compréhensions des mortels.



On nomme "Tractulomanciens" ceux qui cherchent à comprendre et manipuler les Cieux, cette immense toile sombre pleine de scintilletements, décorée sous le pinceau du Créateur. Bien que l'Espace ait toujours fasciné les esprits du Monde Connu, bien peu nombreux sont ceux qui décidèrent de lui consacrer leur existence, si bien que la Tractulomancie est un Domaine de Magie et de Connaissances très peu exploré encore aujourd'hui. Même les grandes écoles de magie des Hauts-Elfes ne se contentaient que d'effleurer la surface des étoiles, conscientes que la maîtrise des cieux viendra en temps et en heure.


Ce moment est peut-être venu, avec la naissance de la plus grande manipulatrice spatiale de la Création.



La Tractulomancie brute

L'école de base de la Tractulomancie s'intéresse finalement assez peu au domaine stellaire. Son sujet général, en réalité, est davantage la compréhension de l'espace séparant deux choses que l'Espace avec un grand E. Ainsi, ceux que l'on appelle sobrement "tractulomanciens" sont des experts plus ou moins compétents dans ce que l'on appelle "La Magie des Portails". Bien que cette mancie soit absolument vitale pour les plus grandes entités politiques du monde, le Saint Empire utilisant les portails physiques laissés par les Hauts-Elfes pour déplacer ses armées, par exemple, elle est très mal comprise. Nul ne saurait reconstruire un des anciens Portails de Téléportation à partir de zéro, pas même les hauts-elfes eux-mêmes, ayant perdu ce savoir il y a bien longtemps. 



Un sobriquet peut-être plus adapté à la tractulomancie brute serait "La Magie des Déplacements". Récemment, Esferentia Elianor fut capable de mettre au point de nouveaux sortilèges de déplacements à l'efficacité effarante, comme la Distorsion Spatiale dont le but consiste à littéralement arracher un morceau d'espace de son emplacement actuel pour le déplacer ailleurs. Natalia fut également la première sorcière depuis bien longtemps à être capable de tisser un portail stable et perpétuel, ou encore à créer du Vide sans provoquer une implosion. La Magie des Déplacements a de beaux jours devant elle.


L'Astromancie

Quand on parle de Magie de l'Espace, c'est à l'Astromancie que l'on pense en premier lieu. Les sorciers de ce domaine tentent de comprendre et d'instrumentaliser la Toile lointaine du Créateur, puisant leur Mana en infime quantité dans les étoiles, les comètes, les singularités, et tout ce qu'ils sont capables d'observer dans le ciel nocturne. De nombreux sous-domaines font partie de l'Astromancie, à commencer par l'Astrologie, qui peut-être grossièrement traduite par l'interprétation de la volonté divine via la lecture des étoiles, des planètes et des constellations. 


Les Astromanciens étaient extrêmement rares à l'époque du Grand Empire des Hauts-Elfes. Cependant, les Bassins de Frai de Miniel Allogis offrent au monde des oracles très (peut-être trop) compétents, recevant la bénédiction de leur Déesse Stellaire dans le but de renforcer leur affinité avec les Cieux. Les créatures à Sang-Froid des Jungles de l'Ouest peuvent interpréter l'avenir dans les étoiles avec une précision terrifiante, et ce sont elles qui sont à même de dévier les trajectoires de comètes et de futurs météores dans le but de préserver le Monde, ou encore de jouer avec la proximité de la Lune dans le but de faire monter les marées. Les seules méthodes connues, même par les Allogiens, pour remplir leurs réserves de Mana Stellaire, restent tout simplement d'observer les étoiles, de se rapprocher spirituellement du symbolisme des constellations, de la compréhension de leur calendrier. Afin de s'aider dans cette tâche, ils construisent de grands astrolabes, des télescopes et des machineries complexes leur permettant de mieux appréhender les mystères de l'Univers, dans le seul but d'interpréter sans erreur les Volontés Divines de leur Ligne Stellaire, par crainte de la colère de leurs dieux cruels.



Le Saint-Empire de l'Humanité est désormais conscient de l'importance de cette magie s'apprêtant à entrer dans son âge d'or. Les constructions d'observatoires ont débuté tandis que les fondations d'une école dédiée ont été posées au sein de la Cité Blanche d'Abhora.


Le Domaine Solaire/de Huitzi

Même si le Soleil n'est pas la plus grande étoile de l'Univers, il est de loin la plus importante, puisqu'il s'agit de la source de vie principale du Monde Connu. C'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles les vampires craignent le Soleil, mais pas la lumière d'autres étoiles.


Le Domaine Solaire, majoritairement développé en Miniel Allogis sous le nom de "Domaine de Huitzi", consiste tout simplement en l'utilisation de la matière même du Soleil. Les Oracles de Huitzilopochtli et les Solaromanciens manipulent les énergies solaires à leur avantage et profitent d'une ressource de Mana presque illimitée en pleine journée. Il est intéressant de noter que les premiers utilisent ce Domaine comme s'il s'agissait de miracles, priant leurs Dieux-Parents dans le but qu'ils leur accordent une partie de la puissance de l'Astre Solaire, tandis que les seconds utilisent ce domaine comme une magie, en en contrôlant le Mana, tout en gardant l'humilité nécessaire à la manipulation d'une matière chérie du Père.



Les utilisateurs du Domaine Solaire sont capables d'envoyer des jets de plasma temporaires, la matière du Soleil retournant à son propriétaire après quelques instants. La montée violente de températures, l'invocation d'une lumière aveuglante ou l'enchantement d'armement à magma sont également d'autres exemples d'utilisations de ce domaine majoritairement utilisé par les Saurens de Miniel Allogis, les Humains de l'Empire préférant faire appel aux énergies saintes du Paradis plutôt qu'à la matière du Père dans leurs guerres saintes.


La Nihilomancie

Le Vide est une forme de Non-vie qui entoure tout ce qui existe. Il est donc par extension, un endroit inaccessible sans avoir été touché par les forces du Néant d’une quelconque façon.


Cette magie, loin du commun des mortels, se trouve en réalité partout dans le Monde Connu. En cherchant à dévorer tout sur son passage, Le Vide s'étend sur notre réalité par des écoulements de mana à travers les terres depuis le ciel spatial. Ainsi, il est possible de détecter les fluctuations des énergies du Vide à travers le Monde Connu, l'une des plus importante étant, à ce jour, au dessus de la Citadelle de la Grande Ennemie. Lorsque l'on sent la magie du Vide s’écouler à travers son corps, l’être touché par le néant est capable de manifester sa force à travers de nombreux sorts, plus ou moins dévastateur, cette puissance naturelle n'étant pas bonne à mélanger avec la matière. Pour cette raison, cette magie se lie à son possesseur en le rongeant de l'intérieur au début, notamment en échangeant ses forces vitales, s'il lui en reste, contre la force du Néant, entraînant des modifications notables sur son corps, tel que l'apparition d'une teinte de cheveux tendant vers le mauve transparente pour certain, ou la chair qui devenant translucide par exemple.



En contrepartie, il est possible de puiser dans cette force pour se battre. Si la déformation de l'espace est en effet un atout principal pour se déplacer rapidement, il est notamment possible de convoquer des pluies d'étoiles qui ont succombé après leur vie stellaire, entraînant de violentes explosions en chaîne au contact de la matière, ou encore de laisser dans le sillage de ses coups des particules de matière noire vouées à dévorer toute forme de lumière pour transformer cette énergie en onde de choc. Pour les plus expérimentés, la corruption du vivant est un atout dont le Vide leur fait don, afin que ce dernier continue son expansion à travers les vivants du Monde Connu, qui restent encore pour la plupart naïfs face à cette force qui les entoure.