vendredi 31 décembre 2021

Les Variétés de Dragons. Première Partie.

Les Dragons sont des créatures mystérieuses et ancestrales. Bien que connues du grand publique, très peu de gens sont érudits quant aux caractéristiques globales de ces êtres ailés. Et encore moins le sont sur les spécificités de chaque variétés au sein de l'espèce. Les points communs possédés par chaque dragon sont certes nombreux mais pourtant simples à retenir; Une capacité de polymorphie leur permettant d'imiter l'apparence et les caractéristiques des autres espèces sentientes. Un contrôle inné de l'élément magique auquel ils sont liés et ce même dans leur environnement. Un pouvoir de domination des esprits, principalement des sauriens comme les vouivres. Ainsi que la capacité à comprendre le "vrai" langage, qui leur facilite l'apprentissage des langues et leur permet d'user d'une magie de la voix avec aisance. 
S'ajoute cependant à cela le fait que chaque variété possède aussi quelques spécificités uniques. Ici suit une liste d'un petit nombre de types de dragons, ainsi que leurs caractéristiques connues.

Dragons d'Or

Aussi connus sous le nom de Dragons "Divin", bien que cela s'agisse d'un vil pléonasme, les Dragons d'Or sont considérés uniques car naissant de la volonté de Sol lorsque le précédent détenteur de son pouvoir s'éteint. Comme leur nom l'indique, ils possèdent la caractéristique anatomique d'être couverts d'écailles étincelantes à l'apparence dorée, qui produisent une lumière solaire constante. Ils sont généralement doués une croissance supérieure qui tend à leur donner des corps plus grands et élancés que leurs congénères. Et ils détiennent un souffle composé de pure énergie solaire, autant capable de dévaster des terres et des créatures que de les imbiber d'énergie et de les protéger. Leur charme draconique est le plus puissant de tout leurs congénères. Ce qui leur permettent, avec leur maîtrise de la voix et des harmoniques, de produire différents effets et de se présenter comme de-facto régents de l'espèce. Les Dragons d'Or tendent à préférer la proximité du soleil et ainsi les climats chauds.

Dragons Noirs

Les Dragons Noirs naissent lorsqu'une éclosion impossible a lieu. Pour qu'un Dragon puisse naître et prendre vie, il est nécessaire que son œuf absorbe une certaine quantité d'un mana précis. Si l’œuf ne trouve pas ses réserves remplies lors du développement de l'être qu'il contient, qu'il ne trouve pas de mana dominant ou que ce dernier est le mana de mort, il y aura une chance infime que l'éclosion ait lieu et donne naissance à un Dragon Noir. Dans les autres cas, l'être en développement mourra dans l’œuf. Les Dragons noirs sont couverts d'écailles de la même couleur que leur nom l'indique. Ils sont dotés d'un souffle de désolation, composé de pur mana de mort et qui s'attaque directement à l'énergie spirituelle vitale de ce qui entre en son contact. Ces Dragons sont aussi capable d'aspirer l'énergie récupérée par leur souffle et de pratiquer la nécromancie. Contrairement à leurs congénères, ils apprécient les lieux stables où il n y a pas de place pour la vie, et apprécient particulièrement la solitude. Pour cette raison, on les qualifie souvent de "timides".

Dragons Sylvains

Parmi les plus connus, mais pas pour autant les plus communs, ces Dragons sont souvent considérés comme les protecteurs des forêts. Possédant des écailles d'émeraudes, ces dernières sont toujours recouvertes par des couches de mousse et de végétation poussant à même leurs corps, leurs permettant de produire sur eux-mêmes des variétés de flore dont ils ont le contrôle. Ils possèdent un souffle modulable qu'ils peuvent composer à partir de spores et de toxines naturelles en modifiant sa chimie. Leurs lien à la nature leur permet de communiquer directement avec les plantes et le monde naturel, leur offrant un contrôle sur la flore des forêts. Les Dragons Sylvains préfèrent les biomes dotés d'une grande diversité de vie végétale et préféreront habiter dans de vastes jungles ou forêts, les aidant même à s'étendre.

Dragons Sacrés

Dragons de Lumière à forte proximité avec le paradis, ils naissent le plus souvent d’œufs ayant été dans les environs d'un œuf d'or. Ce lien poussant les dragons à penser cette race comme servante naturelle du Dragon d'Or. Ces créatures sacrées possèdent des écailles aux propriétés de l'alabaster, ainsi que de morceaux de cornes et de carapace dorés. Leur souffle mélodieux relâche un puissant rayon de lumière semblable à un dies irae, accompagné du son de saintes harmoniques. Ils trouvent leur biome de prédilection loin du monde terrestre, préférant les plaines irréelles de l’Élysée ou les cieux du paradis. Sur le monde connu, ils préféreront alors les terres saintes, comme dans la région impériale d'Evendor.

Dragons Marins

Immenses prédateurs des océans, les Dragons Aquatiques étaient dit capables de faire disparaître des îles entières sous les puissants typhons qu'ils auraient été capable d'invoquer. Aujourd'hui devenue une variété rare dont on estime que les membres se réfugient au plus profond des abysses. Ces dragons des eaux possèdent des écailles bleues hydrophobes ainsi que des nageoires qui leurs permettent une navigation sous marine facilitée. Capable de se mouvoir sous l'eau à la vitesses des plus puissants courants marins, leur souffle est composé d'une projection d'eau à haute pression. À l'image des Léviathans et d'autres créatures des profondeurs, ils semblent préférer l'obscurité des bas-fonds. De tout leurs congénères, ils seraient ceux à la vitesse de croissance la plus rapide, mais aussi à la longévité la plus basse dû à l'hargneuse compétition qu'ils se vouent entre eux et qu'ils vouent aux autres créatures de leur écosystème.

Dragon de Gris

Aussi appelés Dragons d'Acide, les rarissimes Dragons de Gris sont nés de l'union entre le Sang Ancien et l'arme du Monde contre les rejets des Villes-Forges, le Gris. Bien qu'il n'existe pour l'heure qu'un seul spécimen de Dragon de Gris vivant, l'on peut d'ores et déjà dresser un portrait anatomique: ses écailles ont la texture et les teintes du bronze poli des Villes-Forges, couvertes par endroit de multiples teintes verdâtres faisant penser aux bassins caustiques de leurs lieux de naissance. Leurs petites cornes sont reliées par une collerette émeraude, qui s'affadie avec l'âge. Le souffle des Dragons de Gris est abominable, puisque les vapeurs caustiques qui s'en échappent peuvent faire fondre même la roche, tandis que les griffes, les crocs et les écailles sont aussi dures que les meilleurs alliages impériaux. Les Dragons de Gris aiment les lieux dénués de vie, préférablement où celle-ci fut chassée, comme dans les landes cernant les Villes-Forges. Bien que généralement bienveillant, leur vision du monde peut être très peu orthodoxe, si bien qu'une magnifique vision, à leurs yeux, consiste en des forêts ravagés par des pluies acides et des lacs caustiques s'étendant à perte de vue.

Dragon Stellaire

Particulièrement méconnus, les dragons stellaires sont porteurs de secrets, autant pour les leurs que pour eux-mêmes. Voyageant le plus souvent dans le vide spatial, les Dragons Stellaires sont connectés aux essences cosmiques qui se meuvent du Monde Connu, comme les étoiles, les vortex spatiaux, les nébuleuses, les astéroïdes, voire le Vide lui-même. Il est très difficile de dresser un portrait anatomique global des Dragons Stellaires, mais en règle général, ils sont filiformes en comparaisons à leurs cousins davantage lié au monde habité, leurs gueules sont plus allongées et leurs écailles relativement moins solides. Chaque Dragon Stellaire est un utilisateur de magie extrêmement talentueux, même aux yeux des autres dragons, manipulant instinctivement le phénomène stellaire ou l'emplacement cosmique auquel ils sont liés. Leurs souffles peuvent aussi bien déchirer l'espace que porter la puissance d'une éruption solaire. Comme pour d'autres espèces draconiques très puissantes, il semble n'y avoir qu'une seule Dragonne Stellaire, actuellement liée aux Constellations. Il s'agit d'une créature bienveillante qui veille maternellement à sa lignée et à la protection de la Vie sur le Monde connu.