dimanche 16 août 2020

Le Guide de Poche de l'Empire; La Drachyonnie


Pax Draconis et Terra Libera : Drachyonnie

La Drachyonnie, aussi connue comme la Terre des Dragons ou le Vieux Pays, est l'ancien pied à terre continental des dragons de l'ancien temps. La région comporte le Lac du Léviathan, les Landes Libérées, la Forêt Chimérique, le Plateau des Vouivres et la Mer des Dragons, où se situe l'Archipel de la Tarasque. La région était anciennement dirigée par la famille Comtale Drachys de Drachyonnie, le pouvoir ayant récemment changé de mains, ou plutôt de griffes, pour se retrouver entre les pattes d'un Dragon d'Or, l'actuel Comte Midas de Drachyonnie, ou comme il se fait appeler "l'Empereur des Dragons". Depuis ce changement, la démographie de la région a légèrement changé, les recensements se mettant ainsi à inclure les populations précédemment persécutées de sangs-mêlés draconiques et se mettant même à accueillir des Dragons de par le Monde entier. Formant une nouvelle élite, et faisant de la cour politique de la région une véritable cour des Dragons. Tout voyageur se rendant dans la région doit être avisé du climat étrange qui y règne notamment sur le plan politique où les tensions entre espèces n'ont jamais été aussi hautes.

Midas, le Comte de la région

L'Histoire de la région est chroniquée dans les récits de la liberté, ainsi que dans des plaques parsemées au travers du pays, les tablettes des exilé. La période exacte où des tribus humaines commencèrent à se développer dans la région est inconnue, mais ces tribus firent rapidement la rencontre de Dragons provenus des îles océaniques afin de fonder sur le continent une colonie. Ce fut l'établissement des premiers cultes centralisés dans la région, en l'honneur des conquérants ailés. Les premiers Dragons étaient accompagnés de serviteurs saurens qui s'occupèrent de faire la loi dans la région, tandis que les colons s'étendaient sur le continent et dans les montagnes, fondant d'immenses cités aériennes. À partir d'un certains temps, les populaces humaines commencèrent à se sacrifier à leurs lièges ailés, devenant une source de nourriture abondante, se reproduisant rapidement. Les Dragons, qui pratiquaient alors une taxation sur les élevages animaliers humains, commencèrent à en appliquer une minime sur les populations humaines et rendre ces sacrifices la manière officielle de les célébrer. En une date floue approchant de la période des premiers sacrifices, il est recensé les premiers sangs-mêlés draconiques, ces derniers servant de liens entre les hommes et les dragons, à la façon d'un baron entre ses serfs et son duc. Cet état de vie poursuivit durant une période prolongée avant l'éclatement de la Guerre Civile. La Guerre de Libération de Drachyonnie ne fut apparemment pas causée par la simple volonté des hommes de ce temps, mais d'un éclatement massif de la société dans l'Ancien Empire Draconique. Les Dragons se souviennent de l’événement comme du cataclysme de la longue nuit, qui poussa beaucoup à se disperser sur les terres continentales et de quitter leurs îles d'origines ainsi que leurs colonies. C'est à ce temps précis qu'un conflit majeur éclata en Drachyonnie. Entre les forces saurens souhaitant conserver l'ancien système malgré les tumultes qui touchaient leurs déités vivantes. Et un groupe d'humains menés par le héros Drachys souhaitant l'effondrement de l'ancien système pour une libération des hommes et une prise de contrôle des terres par ceux qui les travaillaient. 
À l’Avènement de Déa, les forces pro-humaines finirent par obtenir gain de cause, recevant des renforts et un soutien écrasant des autres peuplades humaines qui avaient rejoint le Nouvel Empire. Les Dragons disparurent lentement de la région, ceux restant étant chassés méthodiquement, les sangs-mêlés commencèrent à être pourchassés et éliminés eux aussi, et les saurens devinrent personae non gratae aussi. Les quelques saurens survivants ainsi que d'autres loyalistes draconiques partirent se réfugier sur l'Archipel voisin de la Tarasque, restant jusqu'aujourd'hui un enclave rebelle aux côtes de la région. Le Héros Drachys fut quant à lui élu Duc de la région, soutenu par son peuple et la Divine, sa famille conservant le titre de dirigeants en passant de Ducale à Comtale, après le schisme de Noctae.


Les Populations Locales


Les Drachyonniens


Les Humains peuplant la région son simplement appelés "Drachyonniens", la culture du pays est séparée en plusieurs grands groupes culturels aux fonctions différentes. Le groupe le plus conséquent de la région étant la population de fermiers et d'éleveur, populace campagnarde peuplant les landes. Suivis, après cela, par la population à la culture côtière majoritairement constituée de pêcheurs. Le groupe le plus puissant reste tout de même l'armée de la région, les forts de Drachyonnie formant des soldats pour l'Empire tout entier. Depuis quelques temps cependant, le système militaire a été reformé en système de légions à la vigilance toujours levée, affaiblissant le pouvoir politique de la noblesse d'arme pour le tourner vers une noblesse de robe citadine, ainsi qu'une élite de Dragons. 
La Culture Drachyonnienne se base sur la magnanimité, poussant chaque individu à être un bon hôte et recevoir quiconque sans compter la nourriture et les dépenses. Être courageux et affronter les dangers malgré l'adversité. Et l'honnêteté, poussant à toujours être franc et dire tout haut ce que l'on pourrait penser tout bas.

Fryda, tenancière du "Repos de Kellygg"

Les Draconiens


Les Sangs-Mêlés Draconiques, en particuliers humains, sont appelés dans la région des Draconiens. Depuis plusieurs siècles, ils sont recherchés par le Clergé et l'Armée, poursuivis, jugés pour crime de sang et généralement exécutés par merci. L'arrivée de Midas au trône a cependant changer la situation, le nouveau Comte poussant encore et toujours pour leur acceptation. Si la population reste majoritairement méfiante d'eux, des rôles leurs sont offerts dans l'armée, ceci étant le seul moyen pour que le Clergé local ferme les yeux sur leur existence. Le culte principal de la région se basant sur un pro-humanisme excessif, prenant le Héros Drachys comme prophète. 
Malgré leur acceptation nouvelle, les Draconiens forment une partie minime de la population de la région, pas plus d'une vingtaine de sangs-mêlés étant recensés. On les reconnaît grâce aux écailles sur leurs corps, plus visibles pour certains que pour d'autres.

Les Dragons


Le nouveau Comte de la région, Midas, a fait en sorte d'accueillir les Dragons dans la région, alors que le pays était pourtant l'hôte de l'Ordre de la Venari Draconis. La décision polémique semble cependant aider le noble jeu de la région, ayant lancé une nouvelle compétitivité dans les débats politiques de la noblesse, créant une nouvelle génération d'élites issue de la Cour des Dragons. Chaque dragon est apte à prendre une forme à l'effigie des quatre grandes races. Humain, Elfe, Nain et Sauren. Il y a une dizaine de Dragons comptés dans la région, leur nombre étant prompt à monter ou drastiquement baisser après la publication de ce guide de poche.

Sylvia, Dragonne Sylvaine sous forme humaine


Les Langues de la Région

En Drachyonnie, on parle majoritairement l'Impérial Commun. Un dialecte mélangeant le Draconique simplifié, le nain, le divin et l'Impérial commun étant aussi largement parlé dans la paysannerie ou la vieille noblesse, le dialecte étant simplement appelé Drachyonnien. 
Beaucoup de ruines parsèment la région, on y retrouve des textes écrits en divin, en draconique, en draconique simplifié, dans un dialecte inconnu attribué aux saurens drakéides, ainsi que des runes dans le dialecte nain de la région.

Les Lieux à Visiter


Idyllum


La Capitale de la région, un havre de paix citadin, est un lieu incontournable pour tout visiteur. L'immense cité est construite autour de l'Ancien Temple des Dragons, où étaient placés les offrandes aux lièges écailleux ainsi que l'endroit où étaient pratiqués les plus grand rituels sacrificiels de la région. Le Temple a été depuis le temps transformé pour servir de Palais Comtal, gardant la plupart des gravures de l'ancien temps et ayant été étendu pour y ajouter différentes fresques et sculptures décrivant des héros régionnaux. Le Palais Comtal sert de musée à l'histoire de la région et peut-être visité par pèlerins et érudits à conditions de recevoir les autorisations officielles et de suivre un guide. 

Dans la ville, vous chercherez sûrement un endroit où dormir et manger. La meilleure et plus grande auberge de la cité s'appelant "Au Repos du Héros Kellygg", un légendaire héros Drachyonnien parti pour une longue quête afin d'éliminer le Tyran des Glaces, le puissant dragon de l'île de Nörstrom, à l'extrême nord du monde connu. L'auberge est tenue par Fryda, une jeune draconienne et la fille de la dernière descendante du Tyran. Avant qu'elle ne la reprenne, elle appartenait à une famille de bardes totalement détachée du héros et du dragons. 
Le Marché de la cité est intéressant par la variété de ses étales. On y trouve là des biens qui viennent de la région entière. Des poissons, épices et des joyaux provenant de la partie côtière de la région, fruits, légumes et viandes d'élevages venant des landes, ainsi que des venaisons et autres ressources récoltées dans la forêt. Vous y trouverez aussi des objets de facture naines, provenant de la cité naine régionale. Ainsi que de l'équipement tout-droit sorti de Forge-Dragon, la Forteresse du Clergé d'Uriel régionale.

Les bains et saunas d'Idyllum, ainsi que les salons de massage vous sont bien évidemment et comme à l'habitude fortement recommandés. Pour les aventuriers, la Guilde locale offre régulièrement du travail extrêmement bien rémunéré, le domaine étant bien développé dans la région.

Le Lac du Léviathan


Le plus grand lac de la région prend son nom de la créature légendaire qui fait trembler les océans. Pour une raison, on dit que le fond de ce lac abriterait l'une des engeances du léviathan, attaquant les navires non-préparés et dévorant les équipage pour survivre. Pour éviter les disparitions, seul un certains nombre de navire dont les capitaines et navigateurs sont agréés par un document officiel produit à Idyllum peuvent y naviguer. Si vous avez la chance de trouver une place sur l'un des navires ayant le droit de traverser ces eaux, la croisière et le paysage qu'elle offre en vaut certainement la chandelle.
 

La Forêt Chimérique


La Forêt Chimérique tient son nom des créatures étranges qui la peuple, des chimères semblant être la fusion entre plusieurs animaux et créatures du monde connu. C'est un lieu dangereux pour les voyageurs inexpérimentées, et la plupart des bêtes qui peuplent ses poids sont à l'échelle doublée, quadruplée ou parfois décuplée de leurs congénères trouvables dans d'autres bois de l'empire ou même de la région. Le voyage sur les routes chimérique vaut cependant son pesant d'or, plutôt littéralement. La ville intérieur se cachant au centre de ces bois survit principalement grâce aux livraisons opérées par les aventuriers qui acceptent des contrats aux guildes locales. Il y a là-bas toujours de quoi faire fortune pour tout les aventuriers ambitieux, courageux et assoiffés de gloire !

Plateau des Vouivres


La Forteresse Naine de la région se nomme Måmgozdumlênedgraad, elle se situe au milieu des massifs montagneux  du plateau des vouivres. La Forteresse est aussi ancienne que le temps de la domination draconique et ainsi son influence sur la région est difficilement exagérée. Les ancêtres des nains de la région ont commercé et eut des liens très rapprochés avec les Dragons de l'Ancien Temps, ainsi l'architecture de la Forteresse se présente comme un astucieux mélange de savoir faire nain et Draconique. Il s'agit d'une cité souterraine ainsi particulièrement spacieuse. Les murs de la forteresse sont chargés de mana, le souffle des alliés dragons ayant aidé à creuser les galeries qui serviraient aux nains pour l'expansion de leur cité. L'ancienneté du lieu a de quoi couper le souffle de tout historien ou archéologue ce qui en fait un lieu incontournable à visiter dans la région.

Le Pic de la Vouivre endormie est le second plus haut pic de la région, il est déconseillé aux voyageurs de s'y aventurer sans autorisation ou guide agréé de la cité capitale d'Idyllum. Le lieu est ardemment surveillé par de nombreux groupes, le mythe disant que le sommet de cette montagne est en fait une immense vouivre endormie, repliée sur elle-même. 


La Forteresse de Forge-Dragon est l'enclave de l'Armo-Clergé de la région. Construite autour des anciennes forges draconiques utilisées pour forger grand nombre d'artefacts légendaire, les Prélartisans de la région étudiant ces mêmes artefacts et les moyens utilisés pour les produire afin de se spécialiser dans la création d'objets aux métaux directement infusés par la magie. Ils fournissent aussi à l'Ordre de la Venari Draconis leur équipement.

L'École des Vouivrier est la seconde académie de chevalerie de la région. Y sont envoyés les jeunes nobles dont l'ambition est de monter et piloter l'un des immenses reptiles volants nommés vouivres.

Les Landes Libérées


La grande campagne de la région, parfois découpé par des bois. Les Landes sont composées de suite de collines et de petits bois, entrecoupées par de rare villages aux immenses fermes d'élevage et d'agriculture. Il s'agit de l'une des parties les plus idylliques de la région, la traverser en charette étant un véritable plaisir.

Le village de Chandorge est parmi ces villages le plus intéressant à visiter. Il s'agit du lieu où ont grandit les deux héritiers actuels au trône de la région. Le jeune Ignis, héritier probable de Midas et prodige militaire, et Mars, une guerrière amazone au titre de Duchesse d'Idyllum. Ils auraient été élevés dans une ferme du village, qu'il est possible de visiter. Leurs parents encore en vie s'occupent de la visite et ne semble nullement hésitant à partager les détails les plus croustillants de ces personnages hauts en couleur. 

Mais si la civilisation n'est pas votre fort, il est toujours possible d'aller visiter les différentes ruines qui sont éparpillées sur les landes. Les rumeurs locales disent que ces ruines tombent régulièrement du ciel, pourtant au vu de leur état, on dirait qu'elles ont toujours été entretenue et ce avec grande attention. Des sculptures marbrées de Dragons, d'anciennes plaques détaillant l'histoire de la région. De vieux lieux de culte saurens. Et parfois d'anciens et magnifiques tombeaux dont ils ne reste que l'entrée.

Les Côtes et l'Archipel de la Tarasque


Finalement, loin après les Landes, la partie côtière de la région s'étend. De nombreux villages de pêcheurs y étant éparpillés. Il s'agit de lieux de repos particulièrement plaisant. L'un de ces villages, Perleroc, possède une particularité intéressante. Un vieux rocher bien défendu, produisant des perles à même sa pierre. C'est l'origine de la richesse de ce petit village qui pourtant ne semble à première vue pas réellement intéressant.

Sur la Mer des Dragons, vous trouverez finalement l'Archipel de la Tarasque. C'est un lieu proscrit qu'il faut observer depuis les côtes ou de loin à bateau. Une agglomération d'île aux jungles sombres où survivent depuis des siècles des tribus composées de multiples espèces. Si vous veniez à venir aux côtes pour vous baigner prenez garde à ne pas vous retrouver pris dans leurs raids. Rapides, violents et généralement sans sang, il n'empêche que vous pourriez être enlevées, comme des dizaines de villageois côtiers chaque année. 

Le Château Monastère de la Venari Draconis


Le plus grand ordre de chevalerie de la région est établi dans les Landes, au sommet d'une colline au Nord-Ouest d'Idyllum. Immense château, cette forteresse sert de lieu d'entraînement pour ceux qui viennent faire vœux de chasser les ennemis de l'Empire au nom du Graal. Cet ordre particulier s'occupant principalement de l'ennemi draconique qui en un temps opprimait la région. Depuis l'arrivée de Midas sur le trône, ils sont la principale opposition politique, faisant cependant seulement preuve de méfiance. L'avenir de cet ordre est pour l'instant vague, mais tant que le château monastère tient, il est intéressant de le visiter. Observer le mode de vie, l'entraînement rigoureux et l'équipement utilisé par de simples hommes pour affronter des bêtes divines.