dimanche 3 mai 2020

Les objets magique du monde connu


Un monde de sortilège, de ressources magiques aux propriété étranges et d'artisans aux techniques ésotérique ne peut que permettre la création d'objets étonnants, parfois anodin, parfois rarissime, qui nous rappel à quel point la

magie a un impacte profond sur le monde.



Golem Foreur

"Collez une foreuse à la place du bras d'un 
golem, et il commencera à voir des gisements de minerai partout".
Les techniques de minage restèrent fortement Archaïque dans l'Empire plus d'un siècle après l'avénement de 804. Le nombre de mineurs était en stagnation, puisque le rendement n'était pas assez élevé pour supplanter les pertes dans les mines. 
En 901, cependant, une exploration de Chlerosii permit à la Sancti Fabrica de mettre la main sur un étrange outil qui était alors accroché à un énorme véhicule à chenille. Après démontage et la mise au point de la technologie inversée, Damien mis au point, cinq ans plus tard, sont premier prototype de foreuse montée sur Golem. Cette dernière prenait l'énergie du Coeur Golémique de l'Ange d'Acier afin de tourner à des vitesses folles. Cependant, les alliages utilisés étaient encore trop peu résistants pour permettre aux foreuses de remplacer convenablement les pioches. Ce fut Cassidi qui rajouta pour la première fois une couche de plasmaverre blindée au dessus du métal, renforcée de Chrome cassidien, afin de percer la roches et les gisements en minimisant au maximum les dégâts encaissés par la foreuse. Depuis, cet outil a été largement amélioré pour tourner plus vite, creuser plus profond, faire moins de gâchis, et même être utilisé en tant qu'arme, les torpilles-forages de Lycaen en étant un bon exemple. 



Cafetière magique



la cafetière Palazza est la fierté brevetée d'un des très exclusifs clan de torréfacteurs nains. Bien que ses fonctions et son procédé de fabrication tendent à en faire un produit de luxe, elle a dans un premier temps été pensée pour une application nomade. Esthétique mais résistante, elle se compose de deux compartiments opaques : celui inférieur est tapissé d'une rune vouée à chauffer le liquide que l'on recharge dedans, puis une fois rattaché au compartiment supérieur d'où part une cheminée à laquelle est fixé un disque de mouture, l'eau peut percoler le café et s'écouler dans le compartiment supérieur comportant un bec verseur. Certains modèles supérieurs comptent même sur le couvercle au dessus du bec une petite recharge de crème mise sous pression par une rune adéquate, qui peut être donc ajouté juste après avoir versé la boisson.










Textile Runique



Le textile runique, traditionnellement brodé à la main à l'aide d'un fil spécial a toujours permis d'apporter des fonctions curieuse au tissu, et ce aussi bien dans un cadre vestimentaire que plus utilitaire. Il est néanmoins longtemps resté l'apanage d'une élite ultra fortuné. La couture runique permet d'inscrire de puissant mots au fil doré, lui donnant des propriété étonnante, parfois permanente, parfois actionnable à volonté : Rigidité, élasticité, imperméabilité, isolation. Le tissu devient une véritable machine répondant aux ordres brodé. Longtemps resté l'apanage d'une poignée, dont les Walkyrie de la forteresse des peaux, ce tissu miraculeux est devenu plus accessible avec l'invention des métier à tisser programmable par cartes perforé. Il reste néanmoins encore un produit de luxe, mais trouve parfois une clientèle parmi les aventuriers fortuné ou les nobles de maison mineure.






Appareil Frigorifique.


La conservation des aliment a toujours été un problème, principalement chez les Humains, et quand il s'agit d'une conservation longue.
A l'exception de rares aliment qui tiennent bien avec le temps, et qui peuvent donc servir pendant les campagnes, le reste de la population à surtout recours au sel et à la déshydratation pour conserver ses aliments. Quand ils ne mangent pas d'aliments sec.
Seulement ce problème devient rapidement celui de la Grande Distribution quand il s'agit de redistribuer la nourriture avant qu'elle ne soit pourrit, d’où l'idée, en concert avec l'Armo-Clergé via un ancien appareil ménager Chleros, de créer un moyen pour conserver la nourriture à long terme.
Et c'est qu'est née le réfrigérateur de classe Acliotis, capable de conserver des denrées fraîches pendant une durée indéterminée, tant qu'il est alimenté.
En effet ce dernier fonctionne grâce à une dérivation de certains membres golemiques utilisées par les Prélartisant.
Ici, un compresseur parodiant des poumons sous forme métallique est utilisé pour, comme son nom l'indique, compresser l'air, et plus précisément, le nitrogène qu'il contient, en un fluide extrêmement froid, provoquant une réaction exothermique qui a aussi fonction secondaire de chauffage pour une petite pièce.
L'air lui est aspiré par une gueule de métal qui trône sur le dessus de l'appareil et qui sert de pompe.
Il est à noté que les Elfes, et les Nains, ont des appareils relativement similaire,
Celui des Elfes, qui est aussi utilisé en Hellenie, utilise un cristal de mana de cryomancie pour fonctionner, et porte le nom de « Freezer », de l'elfique « Geler »
La version Naine est en revanche elle, un modèle ressemblant à une boîte métallique, sculptée et décorée comme seul les artisans Nains le peuvent.
Contrairement à ses homologues Humains et Elfes, ces derniers utilisent plus souvent de la glace car plus facile d'accès en montagne, et donc moins cher, ou simplement des runes pour les modèles les plus chers, ou portable. Le secret de la version Naine vient surtout du matériaux utilisé, qui empêche la chaleur, ou ici le froid, de se dissiper et porte le nom imprononçable de Metallicheskayabankakotorayasokhranyayetmyasoprokhladnym ou « boîte de métal qui garde la viande au frais »


Replicateurs


Le Monde Connu marche sur les vestiges des Chleros, et certaine personne en ont fait une réelle passion, surtout depuis la découverte du Réplicateur. Véritable relique du monde Chleros, cette matière à base de nanomachines est restée longtemps incomprise par les peuples du Monde Connu, car elle était décrite comme une matière liquide, mais très résistante, qui n’avait pas de réelle utilité, jusqu’à la découverte de petits cristaux servant d’espace de stockage pour données des Chleros. Les Memoquartz, comme les appelé les Chleros, est un dispositif de stockage utilisant l’écriture de données à l’échelle atomique afin d’en conserver plus, et surtout peu couteux en entretien.
La découverte des Memoquartz changea complètement l’appréciation portée au Réplicateur, car en entrant en contact avec l’un de ses stockages, le Réplicateur change de forme après lécture du Mémoquartz. Il s’avère que le Réplicateur arrive à lire les informations contenues dans les Memoquartz, extrayant les dimensions, la fonctionnalité d’un objet précis, dans lequel il se transforme immédiatement.
L’objet est très prisé des Eléomancien, car le seul moyen de défaire la fusion des deux objets est de le soumettre à une forte tension électrique, auquel cas le Réplicateur reprendra sa forme originelle en se séparant du Mémoquartz.
Les formes proposées par un tel matériau sont très variables, et probablement infini, tant que les Memoquartz permettent de prendre cette apparence, à condition évidemment de trouver ces fameux espaces de stockages, extrèmement rare.



Cristal de communication.


Le monde connue est large, sauvage, et ses routes sont parfois peu sûre. Pour cette raison, les nouvelles ont parfois du mal à voyage sur le continent. Pour établir des communications rapide, les elfes terran mirent au point des boules de cristal et miroirs magique permettant de transmettre instantanément son et/ou image, même à travers des kilomètres de granit. Ces artefact, qui existent dans une grande variété de forme et de taille, richement décoré et s’intégrant parfaitement dans un intérieur, ou comme bijoux. Parce que les Terran sont un peuple secret et isolé du monde, de tels artefacts sont extrêmement rare, mais on peut parfois en trouver hors de prix au marché noir, quand on sait s’adresser au bon réseau.




Cristal Amplificateur
Avez-vous des bases en éolomancie ? Savez-vous jouer de la guitare ? Si la réponse est oui, un tout nouvel instrument est à votre portée. Ce cristal collé à l’instrument et que son propriétaire lie à son mana absorbe les vibrations des cordes et permet de facilement les modifier à souhait.  Le son qu’il projette est capable de donner à un seul musicien la prestance d’un groupe entier, et les distorsions qu’il crée appartiennent à un tout autre genre que l’acoustique de cette même guitare. Les possibilités sont nombreuses et il reste encore beaucoup à découvrir. De par sa faible utilisation, à cause des connaissances qu’il requiert, ce cristal de mana un peu spécial coûte plutôt cher. Cependant l’outil vaut largement son prix car son utilisation fait de vous l’être le plus stylisé du monde connu : Un mage musicien.