vendredi 27 mars 2020

Oeuvres des Villes-Forges

Les Villes-Forges du Saint Empire, piliers de l'Empire technocratique de la Sancti Fabrica, sont des éléments vitaux du Saint Empire de l'Humanité. Sans elles, ses armes seraient de piètre qualité, ses armures ne pourraient dépasser le stade du simple acier, et l'Homme serait pris dans une tourmente de stagnation, risquant l'extinction. Si les Forges de la Sancti Fabrica travaillent surtout à grande échelle selon des dogmes d'industrialisation de masse, les plus éminents des Prélartisants sont souvent en quête de création de l’œuvre de leur vie. Ces Œuvres peuvent prendre des apparences d'armes, d'armures, de véhicules, d'outils ou de Golems. En voici, pour les moins initiés mais les plus curieux, une petite liste:


Damien :

Le Saint Faiseur de Pluie : L'une des plus belles pièces d'artillerie créée par Damien elle-même, ornée de gravures saintes et supposément bénie par Déa elle-même, construit au sommet de la Tour du Concile, le grand canon d'or n'attends qu'une chose: Avoir une cible sur laquelle abattre ses obus magiques sur les 6 kilomètres à la ronde de la Ville-Forge.
Bien que le Faiseur de Pluie fasse s'abattre la mort sur les ennemis de l'Empire, le divin contenu dans chaque obus se répand à l'impact, purifiant les terres hantées et permettant à la Vie de reprendre le dessus, afin que les ressources naturelles grandissent de nouveau, l'Armo-Clergé pouvant ensuite les récupérer afin d'alimenter le besoin constant des industries.
Dans la Ville-Forge, travailler sur le Faiseur de Pluies est un grand honneur, permettant aux Armo-Prêtres d'étudier une des pièces de génie que la grande Damien créa il y a longtemps de cela, chaque millimètre parfait pour aider la machine à faire pleuvoir la bénédiction de Déa sur les horreurs, que ce soit les rayures à l'intérieur du canon afin de sanctifier l'obus ou les nombreuses décorations magiques pour infuser le canon et sa chambre de Divinité.
Afin de permettre au canon de fonctionner, de nombreux prélartisants doivent y travailler en quasi-permanence, avec l'assistance d'un grand nombre de golems, afin de s'assurer qu'il n'y ait aucun dysfonctionnement qui pourrait compromettre le tir, ou pire, l'artillerie elle-même. (Lili)
 
Tom pouce : À plusieurs kilomètres de la ville Sainte, il existe une étendue de verdure totalement vierge et trop calme. Cet espace volontairement laissé à l'écart cache en réalité de gigantesques galeries qui abritent une usine jamais mentionnée dans les registres de la Banque de Donnée. Une usine dédiée à un unique golem, Titan de Nocthite. Ce Golem de Classe Sauveur, les plus grands et puissants que la Sancit Fabrica puisse construire, fruit d'un travail long de plus d'un siècle serait une arme formidable si Damien venait à être mise en danger. A l'intérieur de cet ange de métal réside l'esprit du fabricateur à l'origine du projet, dont le Golem hérite de sa maîtrise de l'armement et ses connaissances éclectiques, notamment dans les domaines de tactiques martiales. Dans ce même esprit ne résonne qu'un seul but, éradiquer quiconque menace sa terre natale. Dernier rempart de Damien, il somnole en attendant son heure. (Zark)




Lycaen :

L'Attrape-nuage :Golem géant monté sur des chenilles, il reste bien souvent à la Forge pour alimenter cette dernière avec une quantité massive d’énergie quand il y a de gros travaux à réaliser.
Ses bras, ainsi que son dos, sont munis de bobines géantes, servant à créer un champ magnétique tellement fort, qu'il peut attirer les nuages à lui, et à en tirer leur puissance électrique. Il peut les utiliser, soit pour charger ou recharger d'autres points électriques, ou pour alimenter son gros canon à particules au centre de son torse. Ce golem est le seul ce type, car son cœur est composé d’une pierre ,nommée Dynamolithe, pouvant contenir et conserver le courant en elle, qu'il emmagasine et transforme en énergie, semblable à des photons pour alimenter ledit canon, très dévastateur, réduisant en tas de poussières tout ce qu’il touche. L'Attrape-nuage n'est utilisé que dans de rares sièges, car son utilisation est risqué : Quand il active son champ magnétique, il laisse autour de lui se déchaîner les éléments, pendant quelques jours dans la région. Heureusement, son utilisation à Lycaen est contrôlée par les paratonnerres et autres installations électriques de la ville-forge. (Ashou)

Cassidi :

La Perle des Vents : Fabriquée dans la Ville-Forge de Cassidi, en Abhora, cette perle de verre d’un bleu profond a été conçue par le Fabricateur Jochim à l’époque où il n’était encore que Forgeron. Capable de prédire les changements météorologiques dans un rayon de 300 lieues. Véritable environnement miniature, la perle contient un mini-océan reproduisant le temps qu’il fera dans les vingt-quatre prochaines heures.
Cet objet n’est pas unique à proprement parler, puisque sa création aura entraîné la production de nombreuses perles météorologiques, mais celle ci reste particulièrement précieuse, étant la première et la plus artistique. La Perle des Vents est détenue par la famille comtale d’Abhora, après avoir été offerte à Isaiah de Ducheperla, cousin de la Comtesse Feliciane, qui l’a lui-même offert à sa fille, Sinila, qui la porte comme ornement dans ses cheveux. (Thyam)


Le Premier Miroir : A la fin du Schisme de Noctae, une longue période de solidification politique suivie les tout récents déboires. Afin de renforcer ses liens avec le Trône, Cassidi offrit à Evendor de réequiper entièrement un corps d'armée. La Toute-Puissante laissa ce choix à sa plus grande générale, Laleith, qui demanda à la Verrière Scrutatrice de préparer une nouvelle classe d'armure pour les Roses d'Argents, en vue des croisades dans le Nord. Le Premier Miroir fut le premier et le dernier d'une classe prototype conçue afin de se concentrer sur le renvoie pur et simple des sorts et des projectiles sur leurs lanceurs. Bien que l'armure fonctionna parfaitement, en plus d'être d'une durabilité et d'une solidité exemplaire, la rareté de ses matériaux (la syracusite n'ayant été extraite qu'en quantité très limitée) et l'effort monumental de fabrication (ayant prit quatre décennies) interdirent à Cassidi la possibilité de créer plus d'une seule de ces œuvres magnifiques, et la Ville-Forge se mit à concevoir l'armure de Classe Champion. (Xailmon)

Abhor :

Le Lanceur Hurlant : Au vu de la menace grandissante que représente la Technoliche, l'Armo-Clergé avait besoin d'une arme capable d'éradiquer les troupes en armure de celle-ci. Des expérimentations sur le Gris mené par les Forgerons ont permis la création d'un goudron aux propriétés dévastatrices.
Les résultats étaient concluants et très vite mis en usage. Lors d'un raid des Cyborts-vivants, le Lanceur Hurlant monté sur une arme de siège, un lance-flamme aussi grand qu'une catapulte et au mécanisme complexe, déverse des litres de goudron sur 30 mètres, infectant les armures des malheureux, les clouant sur place, les déchiquetant de l'intérieur, tués par leur propre protection. (Guild)


La Volonté du Démiurge : A Abhor il y a bien des choses que l'on abhorre.
Que ce soit, de la part de Gaïa, la forge polluante de la Sancti Fabrica ou bien la nature de la part de la Sainte Forge, et cette haine réciproque entraîna la création (d'une part) et l'utilisation(de l'autre) du Gris.
L'un des Armo-Prêtre, connu pour son humour sarcastique, se mis à vouloir faire de l'humour noir en voyant une ancienne citation : « Sur les flèches qui l'atteignent, l'oiseau reconnaît ses plumes »
Alors il voulut décocher une flèche à Gaïa, en faisant usage du Gris. Une fois liquide, il devient une solution acide redoutable, dépassant l'eau régale en terme de potentiel. En modifiant une arquebuse et en y instaurant un système de refroidissement, il parvint à solidifier un Gris alors liquide, et à s'en servir de munition stable dans le canon du fusil, redoutable une fois projeté.
Car lors de l'impact du projectile sur sa cible, le gris redevient liquide et dévore, bien souvent de l'intérieur, sa victime.
Si bien que la blessure la plus minime par cette balle, consiste à faire fondre chair et armure en un seul ensemble, dans une douleur atroce. (Yugure)

Tyr I II et III :

La couronne synchrone : Pas tant une véritable couronne qu'un mince cerceau métallique qui vient garnir le crâne des apaisés les plus utiles. Cet objet produit à relative grande échelle malgré une conception couvée secrètes par une poignée d'Armo-prêtres sous la tutelle du Fabricateur des Fourneaux triplés permet à leurs porteurs (qui vont toujours par trois, coïncidence ou heureux coup du sort) d'agir simultanément comme un seul homme, un esprit pour plusieurs corps, généralement orchestré par un membre de la Praesidio Aeris qui utilisera ce rempart d'apaisés souvent golémisés aux côtés de ses pairs pour garder une ligne de front inflexible. (Caïn)

Lorgar :
Le Canon d'Obside; Une relique laissée par les Elfes-Noirs après leur siège de Lorgar, un canon Hurlemort à l'origine, usant d'âmes torturées comme carburant pour cracher un dévastateur feu nécromantique. Malgré les tentatives d'Abhor pour récupérer l'arme, la jeune forteresse de Lorgar l'a conservé à but symbolique. Elle fut ainsi utilisée comme base pour ce qui serait l'un des premiers armements lourd à sortir des nouvelles forges. Le puissant Canon d'Obside. Usant de la résistance du canon Hurlemort, les ingénieux armo-prêtre de Lorgar utilisèrent ses capacités afin de le transformer en une lourde pièce d'artillerie véloce, pouvant quadriller les alentours de la région jusqu'à 3 km. Monté sur la tour principale de la forge-forteresse, le canon doit être chauffé à l'avance pendant une quinzaine de minutes minimum, avant d'être capable de tirer sur des distance titaniques. Ne restant plus qu'à se fier aux calculs des armo-prêtre chargés de viser la cible. Capable de tout bonnement exterminer un campement de 200 âmes, cet arme est le témoin de la volonté de Lorgar de survivre et s'adapter. (Gugu)


Nouvelle-Albion :
Flektor : Alors que l’Empire se tourne vers la mer, la toute jeune cité de la Nouvelle-Albion est mise à rude contribution pour produire plus, plus grand et plus moderne. Il apparu rapidement que les techniques de constructions anciennes étaient inadapté pour produire rapidement et en grande quantité la future Flotte Impériale. Mais s’avouer vaincu n’est pas une option pour l’Armo-Clargé qui doit produire vite, et produire bien. Et c’est de la demande croissante en navire qu’est né Flektor, Le Golem Tordeur. Il n’est peut être qu’un buste, une tête fixe et une paire de bras, mais il est presque aussi haut que les cheminé des navires. Ses bras puissant soulève les poutres d’aciers qui formeront l’ossature des Vaisseaux de Sa Majesté, tandis que sa gueule jaillit une flamme brûlante et concentrée, focalisant la chaleur en un point précis sur métal qui plie finalement sur un des nombreux angles de son torse stylisé, et qui sert de matrice aux pièces ainsi formé. Ce Golem-Outil est le muscle infatigable qui permet au chantier naval de produire nuit et jours.
De façon plus anecdotique, il a également inspiré toute une génération de culturiste. (Oryon)


Bocle de DAPHNE : Reforgé, mais enchanté et béni par le couple impérial en mémoire du bocle détenu par feu, une heroïne rattachée à la Nouvelle-Albion. Ce bocle scintille du Mana du Saint Couple Impérial. Protégeant comme le bouclier original, capable de stopper la plus puissante des attaques tant que son coeur est à L'Empire, quiconque brandirait le bocle sans cet esprit, recevra immédiatement un coup au coeur. Comme le fut Daphné, l'héroïne portant le bocle original.

Il fut une des première reliques créés lors de la grande construction de la récente ville forge Nouvelle-Albion,hormis que le bocle fut légèrement changé afin de représenter les deux faces représentent le risque, et la volonté d'une telle entreprise, tout en gardant les lames bleutées représentant un soleil. Elle était entre les mains du Comte-Ocre Gabriel de Damien et de la Comtesse Feliciane D'Abhora, lors de la construction et sera passée aux impétueux commandants des nouvelles flottes impériales. (Max)