dimanche 26 janvier 2020

Sous l'Océan, la Rascasse te pique.

Le Saint Empire, sous la Régence de l'Empereur Lis d'Abhor, et de l'Impératrice Tania Songmirror, s'est enfin ouvert à l'océan grâce, notamment, à l'aide de la Sancti Fabrica, qui fut capable de monter une ville-forge portuaire en un temps record, et d'expérimenter ses premiers navires. De nombreux vaisseaux d'exploration furent envoyés par delà les flots, et aucun n'est encore rentré bredouille. L'Océan de Thanatos regorge de merveilles, qu'elles soient splendides ou, au contraire, horribles, et la Banque de Données de la Sancti Fabrica gonfle comme une tique bouffie sous toutes les observations d'Anomalies Maritimes répertoriées jusque maintenant. En voici quelques unes!


Couronne des Flots: Il est très probable que le Mana d'eau ne se trouve pas uniquement dans l'océan, mais également dans l'air. Autrement, comment les nuages se formeraient, comment la pluie tomberaient, comment y aurait-il la moindre atmosphère? Quand une zone aérienne se gonfle de Mana d'Eau jusqu'à ce qu'il finisse par surpasser celui de l'air avec lequel il est sensé être en symbiose, une immense bulle flottante au dessus du niveau de la mer se forme. La Couronne des Flots est en réalité un véritable lac aérien, avec une zone de gravité au centre de sa sphère, et des îles peuvent également se former magiquement sur ses eaux, ou être enlevées à la terre sous elles.


Île au Crâne: Les flots gardent en leurs seins des milliers d'îles, qu'elles soient ou non coralliennes, et bon nombre d'entre elles sont de véritables anomalies. Les Îles au Crâne en sont des relativement communes (pour des faits extraordinaire). La Sancti Fabrica suppute que ces îles, dont un mont entier, voire la terre dans sa totalité, prends la forme d'un crâne humain, est le résultat d'une rechute du Mana de Mort sur l'océan après la Première Marche Noire. En résulte des îles morbides, où le Mana de Mort est abondant et où  la préservation des tissus vivants est particulièrement alléchant pour un nécromancien en herbe. La Vie, qui reprends toujours ses droits, semblent mener une guerre contre ces îles en les colonisant tant bien que mal avec même la plus fine des verdures.


Le Kraken d'Antonov: Le Fabriquexplorateur Antonov de Cassidi fut le premier à enregistrer cette anomalie météorologique dans la Banque de Donnée de la Sancti Fabrica, avant de devoir faire faire demi-tour à son vaisseau, car les prédateurs devinrent trop nombreux dans les eaux. Cette anomalie se présente sous la forme d'un immense nuage de brume au dessus de l'Océan, prenant la forme du terrible Kraken, bête divine légendaire, et possiblement Roi des Profondeurs selon les dires des marins impériaux. Cette Anomalie semble attirer d'immenses bancs de poissons, et les prédateurs les suivent, saturant rapidement l'eau en biomasse. Pratique pour pêcher, moins pratique quand l'Anomalie attire une centaine de Requins-Sacre et un Mégalodon.


Neige de carcasse: L'Océan est un lieu béni de Sol, il est le berceau de la vie et reçoit sa lumière en abondance sur toute sa surface. Mais là où prospère la création, le Grand Cycle s'accomplit, et la faune et la flore marine rend régulièrement la vie qui lui a été donnée pour alimenter le reste de la Création. Parfois, cependant, le hasard des courants font que des restes pas tout à fait terminé dérivent jusqu'au grand large et soient rapidement entrainés par le fond. Mais l'abysse glacée est le territoire de Thanatos, et les petite particule de cadavres marins se déposent en son fond comme des flocons. Formant sur le plancher océanique une poudreuse imprégnée de mana de mort d'où jaillissent régulièrement des créatures de l'outre-mer. Qui a dit que les océans étaient à l'abri des armée de la mort ?


Champignons Sous-Marin: Aussi adaptables que curieux, les Fungoïdes ont tendance à créer des colonies partout dans le monde, pourvu que le sol soit riche en nutriment. Les faibles profondeurs sont excessivement riches en Mana de Vie, et les Fungoïdes n'ont pas beaucoup tarder à développer des capacités amphibie. Les Colonies des Fungoïdes sous-marines sont donc de véritables forêts de champignons géants, qui filtrent les particules de l'eau et se nourrissent des nutriments du sol afin d'atteindre des tailles exagérées, certains champignons grandissant tellement qu'ils finissent par revenir à la Surface. Ces Champignons comestibles sont très riches, et forment donc une bonne source de nourriture soudaine, pourvu que cela ne gêne pas les habitants.


Atoll mutant: Le Charognard et ses enfants ne sont pas insensibles à la beauté, même s'ils aiment beaucoup jouer avec. Des Atolls, îles coraliennes paradisiaques, mais dont le sol est généralement pauvre et ne peut accueillir qu'une vie bien adaptée, se retrouvent parfois victimes de mutations afin d'amuser le Grand Marionnettiste. Des palmiers peuvent se tordre, les couleurs du sable, de la végétation et des eaux environnantes peuvent être modifiées. Rien de ce qui est beau ne peut échapper au pinceau du Sans-Nom.




Sable de sang :Une plage témoignant d’une sanglante bataille et sur laquelle le sang s’est répandu en trop grandes quantités verra peut voir sa minuscule faune de mollusques muter, afin de prendre une couleur pourpre caractéristique qui colorera le sable d’un ton rosé. La plage peut être maintenue dans cet état indéfiniment, mais les mollusques sont le plus souvent récolté à des fins cosmétique, ou alchimique. L'on peut par exemple en extraire un poison très virulent, que les Fabricateurs d'Abhor se sont mis à bien apprécier.