vendredi 8 novembre 2019

La Nouvelle-Albion

En règle générale, il est rare que l'Empire fasse jaillir une Cité-Forteresse de rien ou de ruines au sein de son territoire. Son impérialisme naturel lui demande généralement d'user d'une croisade coûteuse en moyens humains et matériels afin d'étendre son territoire et d'adapter les villes conquises afin de les transformer en véritables Cités-Forteresses desquelles le pouvoir de la Très Sainte Impératrice sera déléguée, et qui servira de siège régional pour les plus grandes instances de l'Empire et de la Sanctua. Il arrive, cependant, qu'une Cité doive naître au sein d'une région préalablement conquise, depuis même plusieurs siècles, afin de subvenir à un besoin important ou un grand projet, comme c'est le cas avec la toute jeune Ville-Forge en cours de création.

Le Couple Impérial, composé de Tania Songmirror et de Lis d'Abhora, ayant décidé de lancer la construction d'une immense et puissante Flotte Impériale, ils savaient tout deux qu'une seule de leur Faction Vassale avait la capacité de mobiliser assez de main d’œuvre qualifiée, de matériaux et de savoir-faire pour mener à bien un tel projet dans un temps record.



Ainsi, de nombreuses Villes-Forges, sous la coupe de la Sancti Fabrica, la Sainte Forge d'Uriel, envoyèrent des moyens sur les ruines d'une cité dont le nom fut perdu afin de faire renaître de ses cendres une véritable Forteresse depuis laquelle seront testés et crées de nombreux types de navires, afin de constituer le plus rapidement possible la Divine Flotte Impériale. Bien que le chantier de la Ville-Forge soit encore en plein essor, cette dernière est d'ores et déjà opérationnelle, ses capacités de constructions navales n'étant pas encore optimales, mais suffisantes pour tester la création des premiers navires.


Cette Ville-Forge fut baptisée "La Nouvelle-Albion", par les deux nobles influenceurs qui supervisent sa construction, le Comte-Ocre Gabriel de Damien, et la Vénérable Comtesse Feliciane d'Abhora, en référence à l'ancienne ville qui se tenait sous la nouvelle.



Des centaines de Prêtres-Bâtisseurs, ayant voyagé longuement pour servir sous les ordres du Juge du Simulacre, supervisent les milliers d'ouvriers qui travaillent nuit et jour afin de satisfaire les besoins de l'Empereur et de l'Impératrice. Les prêtres d'Uriel ne ménagent pas les apaisés qui travaillent et meurent dans des conditions dues à leur état d'échecs vivants, avant que leurs membres ne soient prélevés pour aller servir et renforcer la prochaine fournée de travailleurs sans esprits, tandis que les ouvriers conscients sont délégués à des tâches moins risquées, sachant que leurs travaux leur permettront d'améliorer leurs conditions aux yeux du Démiurge. De part et d'autre, les sombres allées de la jeune Nouvelle-Albion, encore mal éclairées et encore moins nettoyées, sont parsemées de chantiers navals où des armo-prêtres, des ingénieurs de la Scribis Alba et des nobles chevaliers d'Abhora travaillent main dans la main afin de bâtir des navires, tant d'exploration que de guerre ou de colonisation, le plus efficacement possible. Nombreux sont les tests qui échouent drastiquement, certains navires étant tout simplement trop chargés ou trop mal répartis. Mais ces erreurs, ces épaves qui s'en vont être oubliées dans les profondeurs, ne sont que des marches afin de bâtir des navires qui sauront porter toute la gloire de l'Empire par delà les eaux , car l'Armo-Clergé, enthousiaste d'apprendre sur un sujet aussi neuf, ne regarde pas à la dépense pour fabriquer des navires de plus en plus adaptés à leurs besoins. Et pendant qu'ils travaillent et supervisent les chantiers qui étirent de plus en plus la ville et fabriquent des navires de plus en plus fiables, la Praesido Aeris, l'armée personnelle de la Forge, guette les océans, et repoussent mécaniquement les horreurs qui en ressortent et qui tentent d'empêcher la Glorieuse Humanité de poser la main sur ce qui lui revient de droit.