samedi 31 août 2019

Les Nobles et Majestueux Dragons n°1, Question&Réponses!

Beaucoup pensent connaître les reptiles ailés qui peuplent le monde, cependant il s'a souvent d'une vision criblées de mensonges. Une vision que nous allons rapidement rectifier. Ici, nous donnons La réponse à quelques questions qui nous ont été envoyé, espérant que cette rubrique satisfasse votre appétit vorace:

Première question, reçue de l'une de nos lectrices Impériales. Elle nous demande alors le suivant; "Combien de races de dragons ont-elles été répertoriées et lesquelles sont les plus connues ?"

Il s'agit d'une très bonne question, et nous allons y répondre sans plus attendre; Il y'a plus d'une quinzaine de races de dragons répertoriées, on les classe le plus souvent par leur nature. Ainsi nous trouvons les fameux dragons rouges cracheurs de feu, les dragons des marais et leurs souffles de gaz corrosif et inflammable, les dragons Célestes, les necro dragons, draco-liches et dragons noirs, les dragons sanctifiés, les dragons divins, les dragons du givre, les stellaires et nous en passons !

Un article non-exhaustif sur la question est en préparation, mais merci de nous avoir permis d'étayer cet aspect particulier des sages et anciens reptiles !
De droite à gauche:
Dragons de Givre, Volcanique, Démon, Sylvestre et Rouge
Poursuivons alors sur la seconde question qui nous a été adressée;
 "Les dragons sont-ils plus grand qu'un Géankeno ?"
La réponse est à nouveau oui ! Du moins nous le pensons, nous ne sommes pas certains quand à ce qu'est un Géankeno... Ceci dit, étayons et illustrons; Les Dragons grandissent toute leur vie. Ils peuvent sortir de l'oeuf faisant en 1 et 4m. Plus n'a pas été observé, bien que certaines légendes pousseraient vers quelques exceptions. À partir de là, leur croissance est exponentielle jusqu'à atteindre la taille adulte moyenne de 30m. (À noter que la taille adulte oscille entre les races et la génétique.)

À partir de là, leur croissance ralentira selon leur régime et mode de vie, mais ne cessera jamais. Certains mythes racontent qu'à un certain âge de vie, le dragon peut devenir si grand que sa seule solution pour prospérer est de partir explorer la nuit céleste et rejoindre les astres. Quelques rumeurs pousseraient d'ailleurs à croire que sur le monde connu, les pics de certaines montagnes, voir même certaines montagnes en entier seraient en réalité des dragons endormis. Ca rend la randonnée en hauteur tout de suite moins attrayante, n'est-ce pas ? Cependant, il n'y a nulle inquiétude à croire, même si cela était vrai, il est très improbable que d'aussi petites interactions qu'un alpiniste en grimpette leur soit plus dérangeante que ne le serait un acarien sur nos corps.

L'Akeno sert de médiane pour montrer la différence
La dernière question à laquelle nous avons choisi de répondre aujourd'hui concerne la fameuse cupidité des dragons, elle nous a été envoyée par un berger anonyme, peut-être inquiet pour son pâturage ? La voici;
"[Les Dragons] sont-ils vraiment cupides ? Est-ce qu'un dragon est toujours un dragon si il n'a rien à surveiller ?"
C'est une longue question, cependant nous tenterons d'y répondre de la façon la plus satisfaisante possible. Oui et non. Il existe beaucoup de traits indéniables chez les dragons. Il s'agit de l'orgueil, l'incompréhension et peur inhérente de la mort et en effet, l'avarice en fait partie, bien qu'elle soit devenue moins visible ces dernières années du fait de leur survie en tant qu'espèce prenant le pas dessus.


Les dragons amassent naturellement des richesses et le cliché du drake couché sur ses montagnes d'or n'est pas complètement faux. Cependant, ils ne se limitent pas aux choses qui brillent. Les dragons apprécient de vivre dans l’opulence c'est à dire de garde à manger, de serviteurs et de terrain pour voler. Il est aussi difficile à discerner l'origine de ce trait dans leur développement, sûrement un dessein intelligent du créateur. Quoiqu'il en soit cela, n'empêche qu'aujourd'hui la majorité des dragons ne possèdent rien de plus à surveiller que leurs nids et leurs familles. Le nombre de dragon solitaires à aussi monté en flèche, et cela ne retire en rien les dizaines d'autres traits qui font d'eux les nobles créatures observées, vénérées et étudiées qu'ils sont !

Un dragon veillant sur ses tributs

C'était tout pour notre rubrique d'aujourd'hui, merci d'avoir répondu présent pour votre rendez-vous littéraire du mois ! Nous continuons de recevoir et amasser vos questions, alors continuez de les faire venir, et peut-être que nous la sélectionnerons pour une réponse dans une prochaine rubrique.