mardi 23 avril 2019

Ce monde que nous connaissons

L'Âge Présent


L'an 804 après Excalibur vit la défaite finale de la Marche Noire après huit siècles de ravages, menant des espèces à l'extinction, tandis que d'autres avaient grand peine à s'en relever. A cette époque, où les grandes factions en place n'étaient réduites qu'à des ultimes bastions qui s'accrochaient à leur existence avec le zèle qu'offre le désespoir, la balance des pouvoirs entre les Trois était déséquilibrée.

Encore plus d'un millénaire après la Fin, ces événements ont laissé de profondes cicatrices sur le Monde Connu. De ces plaies naquirent des peuples qui, désormais, dominent, ont dominé, ou se sont fait écraser. Cet âge est une époque désormais plus stable, un pan de l'Histoire où les légendes côtoient les gens simples, une ère d'exploration, de découverte, de conquête, où les grandes forces qui jouent le Monde ont des noms.

Le Très-Saint Empire

 De très loin la nation la plus connue et la plus puissante de ce monde, le Très-Saint Empire, l'Empire de l'Humanité, Le Décret Divin de Dea ou tout simplement l'Empire est le Bastion quasi-unique de l'Humanité. Dans ces terres bénies par la Sainte Impératrice, Dea Elle-même, l'Homme règne en maître, son pouvoir n'étant partagé qu'avec de rares vassaux. Ici, l'Humain suit la voie bénie de la Sanctua et de ses Neuf Cultes, dans les ombres des Anges qui les guident. Mais cet Empire est terriblement vaste, ses cultures sont aussi diverses que l'administration y est infernale. Aussi, la Sanctua peut très bien être une organisation placide dans une région, tandis qu'elle sera le poing de fer et d'or qui dirigera la vie citoyenne dans une autre. Le pouvoir de l'Impératrice est délégué à ses Comtes, qui règnent sur les régions impériales aux cotés des Ecclésiastes de la Sanctua et des Fabricateurs de la Sancti Fabrica, et dont les terres sont parcourues par des Chevaliers errants et des Marteaux qui chassent le monstre, l'hérétique et le mutant, pour la Gloire de l'Humanité.


Elianor

 Autrefois, Elianor était une contrée splendide, où la vie haute-elfique fourmillait. Encore aujourd'hui, le visiteur est témoins des prodiges architecturaux de la race bien-née, de ses effets arcaniques sur les terres enchantées. La vie ici est splendide. Cependant, les Hauts-elfes ne purent jamais se remettre de la Marche Noire: le Vieux Roi Elianor, prit dans une guerre paranoïaque, mène une guerre éternelle au Nord pour empêcher le flot de Mort-vivants se déverser. Les hauts-elfes, dont les rites d'accouplement sont fastidieux et la gestation extrêmement longue, voient leurs nombres décroitre d'année en année. Bientôt, et à moins d'un miracle, il ne restera d'eux que leurs villes magnifiques, luisantes, éternelles. Mais vides.



Sombrépine

 Ou Dorlin, en elfe Noir, Sombrépine est le Royaume maudit que Tulaketh a crée après la fuite d'Elianor, suite à son accouplement avec sa mère, après que celle-ci eut été corrompue par les premiers Nosferats de Ceux-D'en-Haut. Nation militariste au plus haut degré, les habitants de Sombrépine sont des guerriers formidables, mais aussi joueurs que cruels. La pluie éternelle qui tombe sur ces terres perpétuellement voilées de Ténèbres en font une excellente cachette pour cette espèce de vampires originaux. Les villes y sont peu nombreuses, mais souvent fastes, surpeuplées, où les ventes d'esclaves et les sacrifices rituels sont monnaies courantes.




Carnoras

 Carnoras est aussi appelée "Bois de la Vie", puisqu'il s'agit là de la demeure de l'Yggdrasil. Les Elfes qui y ont élu domiciles sont des amalgames végétaux, qui ne font pratiquement qu'un avec les bois qui les entoure. Carnoras est une jungle spectaculaire, aux vues splendides, mais là où la Vie grandit de manière débridée, la prédation le devient aussi. Carnoras est donc l'un des endroits sauvages les plus dangereux du Monde, et si l'on échappe aux prédateurs des bois, rien n'empêche de tomber sous une flèche empoisonnée d'un elfe végétal particulièrement territorial.


Forteresses Naines

 Les Forteresse-Etats Naines sont une confédération plutôt souple de Cités, globalement concentrées dans les montagnes séparant le continent en deux, et de façon plus clairsemée dans d'autres parties du monde. Centres de production et carrefours d'échange, elles se livrent de terribles guerres d'influence pour le contrôle des routes commerciales. Mais lorsqu'un danger les menace toutes, elles font preuves de trésors d'ingéniosité. Depuis l'avènement de la Marche Noire, elles ont développé un système de défense pensée à l'échelle globale, et non plus centré sur chaque ville individuellement.


Forêt des Champignons

 Demeure d'un peuple relativement jeune, cette grande forêt, se situant au Sud-Ouest de l'Empire est sous le protectorat de ce dernier. Il s'agit d'un bois gigantesque où poussent des Champignons à des hauteurs vertigineuses, ou à une échelle extrêmement petite, et où certains d'entre eux, les Fungoïdes, prennent vie (dans le sens animal du terme). Ces êtres fongiques sont tous liés à un grand réseau d'information que représente le Grand Mycélium, le plus grand Champignon du Monde, dont les proportions atteignent presque celles du Palais de Dea ou de l'Yggdrasil. Bien que la toxicité des habitants et leur caractère imprévisible puisse rendre cette forêt dangereuse, l'Impératrice encourage les Fungoïdes à partir à l'Aventure, chose avec laquelle le Grand Mycélium semble d'accord.

 



Drachyonnie

 Il y a plus d'un millénaire, les Drachyonniens prirent leurs terres des griffes des dragons après des années d'esclavage comme bétail. Aujourd'hui, ils ont cependant offert la région entière à leurs anciens oppresseurs la région, après l'arrivée d'un dragon saint. Anciennement la preuve de la domination des reptiles sur les hommes, c'est désormais un hameau de coopération. Protégée par les légions de Midas, elle est la région mère des draconiens, semi-dragons redoutables. Une guerre civile a cependant éclaté, les îles à l'est des côtes étant prises par un groupuscule loin d'accepté le retour des dragons même en tant qu'alliés.


Sallahthiel

 Sallahthiel fut l'espoir de nombreux elfes corrompus à sa création, alors qu'elle prit le nom du prophète et premier dirigeant. Cité cachée sous une brume magique empêchant quiconque de la rejoindre sans les instruments nécessaires, la ville morphique abrite toujours le peuple éthéré, qui est toujours dirigé par les descendant du premier roi, ainsi que de l'âme de la cité, une entité connue sous le nom de codex. Les elfes-éthérés vouent un culte retenu au démon, mais vivent surtout dans le luxe et la décadence. Ils prennent grande fierté de leurs connaissances magique et les moyens qu'ils possèdent de les appliquer à leur technologie pour créer tout type d'objets.





Le Désert d'Or

 Autrefois la demeure du plus grand et prospère des Royaumes Humains, la Légion du Scorpion, ou Scorpiis, les peuples du désert d'or sont tombés en désuétudes après avoir aidé la Garde Noire dans leur Marche contre les vivants. Après la défaite, et la fin de leur destinée, ces nécromanciens placides se retirent dans leurs tombeaux, et s'enfermèrent. Les siècles passèrent, et les aventuriers ont tourné les yeux vers ces terres arides, mais riches en trésors. Les raids incessants contre les Temples de la Scorpiis menèrent à la Décision du Chevalier de la Mort: Itlk, le Chevalier Divin des Tombeaux, et ses suivants se réveillent, et s'arment lentement pour reprendre leur terre aux vivants. Mais cette fois, sans une guerre ouverte contre les grandes puissances déjà bien installées. L'Heure de la Scropiis reviendra, mais cette heure n'est pas encore venue.