dimanche 9 décembre 2018

Des ressources anomaliques

Lorsque le Mana, qui représente l'Existence du Monde, se mélange à un autre et/ou s'agglutine en trop grosse quantité, pendant un bon moment au même endroit, cela crée une Anomalie. Il s'agit d'un biome, d'un paysage, d'un écosystème ou d'un simple élément de décor qui ne devrait pas exister de manière purement naturelle. Ce qui signifie que les ressources qui naissent sur de telles anomalies de la Création (bien qu'Anomalie soit un mot relativement ironique, puisque le Mana est sensé faire naître de telle chose quand il est incontrôlé par la nature), sont soient uniques, soient plus accessibles. Pour une grande puissance, ces endroits empreints de Magie sont donc vitaux à contrôler, et à exploiter, que ce soit pour des ressources de Luxe, ou un apport en matière première de qualité supérieure. Voici une petite liste de telles ressources:


-La Nocthite: Un minerai que les Armo-prêtres de Damien classent dans les "Métaux Cristalliques". La Nocthite est utilisée en masse pour forger les membres golémiques qui remplaceront les parties de chair des armo-prêtres, ou pour fabriquer des golems de qualité supérieur afin de servir dans les processions du Culte d'Uriel ou dans les armées impériales. La Nocthite n'est minable qu'à une profondeur particulièrement exécrable, et avec des moyens qui ont tendance à dépasser les moyens de l'époque actuelle, alors, les serviteurs de l'Armo-Clergé minent les anomalies damiennes que l'on nomme "Strate de Pierre", d'immense tours pierreuses qui jaillissent du sol, résultat de l'union de Mana de Pierre et de Métal, connues pour être riches en argent et en nocthite.



-L'Ether: Lorsque le Mana d'air se retrouve piégé dans une prison de Mana de pierre durant un long moment, le premier fini par vouloir s'échapper à tout prix, lui offrant la force d'un ouragan, plus les années passent. Mana extrêmement léger et particulièrement extensible sous une forte chaleur, l'Ether est utilisé en majorité par les nains pour faire voler leurs dirigeables et fonctionner l'équipement des Valkyries.


-Le Vin d'Or: La Forêt d'Automne, qui entoure le grand Temple, est une anomalie en elle-même: ses feuilles jaunes tombent éternellement de ses arbres aux cimes dorées, mais ces derniers ne semblent jamais être nus, leurs feuillages incarnant une sorte d'éternité. Ce biome anomalique est parfait pour faire en sorte que les jeunes sœurs des Exorcistes produisent un vin d'une qualité unique, naissant de vignes dont les grappes de raisins semblent faites d'or. Le vin qui en résulte est une ressource de luxe particulièrement prisée dans les cours impériales, et en Elianor.



-L'Eau de Roche: Les lacs souterrains peuvent être classés dans les Anomalies. Les peuples qui ont tendance à vivre loin de la lumière du Soleil, enterrés sous le sol, bâtissent souvent leurs villes souterraines proches de ces rares points d'eau, et font tout pour ne pas les corrompre. Filtrée par des siècles prisonnières de la pierre, l'Eau de ces lacs est propice à une vie unique, à la fois souterraine et marine, ce qui rends l'Eau de Roche propice à la pêche aux créatures de collections, ou à la chasse aux cauchemars pélagiques.



-La Mer Sacrée: Les étendues d'eau qui bordent Evendor ont, depuis près de huit siècles, été bénies par l'immense influence de la capitale impériale. La Mer a été bénie par la proximité avec le Paradis, à tel point que la magnifique eau d'une clarté inatteignable est composée entièrement de liquide béni. Ainsi, la vie qui se développe dans cette partie de l'Océan de Thanatos est surréelle, presque angélique, ce qui donne à de nombreuses parties de pêches des dimensions épiques tant la vie y est magnifiée.



-Le Fer Noir: Lorsque les Filons de Fer sont corrompus, lentement, par le Mana de Mort très présent dans une zone, cela donne du Fer Noir. Particulièrement utilisé pour des armes, des armures ou des bibelots au bon potentiel nécromantique, ce métal d'un noir d'obsidienne est utilisé en masse dans les armées de Sombrépine.

-L'Orgarichalque: En réalité, ce minerai n'en est pas vraiment un. Dans les immenses jungles de Carnoras, le Mana de Vie est si abondant que la philosophie d'existence même en est altéré. Ainsi, même le métal devient "vivant". Les Elfes Sylvains cueillent ce minerai d'un beau vert fluo, qui jailli peu à peu du sol, dans les Anomalies que l'on nomme "Bosquets d'Uriel", pour se fabriquer leurs armes et armures. L'Orgarichalque a la capacité étrange de se régénérer de lui-même, une fois que les Chants des Sylvains lui ont donné sa forme définitive, et est capable de secréter de lui-même une toxine très dangereuse pour les créatures mort-vivantes: ce poison, naissant d'un Mana de Vie pure, fait fuir le Mana de Mort que sont les Murmures.



-Myalidas: La Myalidas est une plante poussant sur une anomalie artificielle: un champ de bataille. Il s'agit d'une fleur très rare, à la durée de vie particulièrement courte, qui pousse sur les cadavres frais de ceux qui sont tués par la Guerre. Ainsi, la Myalidas est souvent vue comme le symbole du Second Cavalier de l'Apocalypse. Superstitions mises à part, cette fleur, aux pétales rouges comme le sang et charnues, et aux tiges orangées palpitantes d'une vie rude, sont souvent utilisés par les alchimistes compétents afin de faire des décoctions qui ont tendance à activer une dangereuse mais utile frénésie chez ceux qui les consomment.



-Plume des Ouragans: Certains endroits du Monde Connu sont plus proche du Paradis que d'autres. Ils peuvent être même si proche que cela met mal à l'aise tout hérétique, et, de temps à autres, une Anomalie, connue sous le nom de Fenêtre de Piété, peut apparaître. Un pilier de Lumière pure, duquel tombent les plumes des ouragans, les restes des ailes d'anges tombés au nom de la Toute-Puissante. Une fois collectée, ces Plumes ont un pouvoir immense sur le vent. Ce sont grâce à elles que sont fabriquées les Ailes des Armures-Reliques des Paladins, permettant à leurs porteurs de voler, ou de fabriquer les dangereuses Lames-Ouragans, créant de puissantes ondes de choc tranchantes à chaque coup.