mardi 10 avril 2018

Retour du Printemps, beauté Angélique


Les anges sont des êtres divins, dont les âmes ne sont les fruits que d'émotions et de la foi en Sol. Les corps qu'on leur attribue, et qui leur donne leurs sphères d'influence, sont des Armures d'Alabaster, fabriquées par Uriel, dans lesquelles les âmes s'encastrent.



Chaque armure porte un nom, qui représente cette émotion, cet idéal ou cette idée abstraite qui caractérise ceux que l'on appelle "Bienheureux". Croyance, par exemple, sera un ange immense, aussi lourd qu'un château pour démontrer le poids de la Foi, alors que Fidélité ressemblera à une création canine, connue depuis longtemps pour être fidèle.


En réalité, beaucoup d'Hommes pensaient que les Anges qui leur apparaissaient étaient des monstres, parfois issus de leur imaginaire. Ce qui n'est pas faux. Mais ces êtres, désormais liés à ce monde par En Haut, sont les guides de l'Empire. Par leurs armures, leurs gestes, et cette étrange fascination qu'ils suggèrent à chaque apparition, ils sont profondément ancrés dans les cultures des peuples, que ce soit en tant qu'alliés/guides, comme pour les Hauts ou les Impériaux, ou en tant qu'ennemis ultimes, comme pour les elfes noirs et la plupart des mort-vivants.